top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Chardon chéri

Yasmina Behagle

Auto-édition


Robin, un écrivain, peine à finir son dernier manuscrit. Depuis la mort récente de son père, rien ne va plus pour lui et son couple en fait les frais. Il décide de repartir dans son Gers d’origine histoire de faire le point.

Sur place, l’actualité du moment c’est la disparition de Nour, l’amour de jeunesse de Robin.

La disparition de la gendarme va attirer son attention, et peut être enfin lui donner une trame pour son prochain roman.


Un écrivain désabusé, qui va tenter de surmonter son syndrome de la page blanche et l’échec de son couple en retournant dans la maison familiale. La disparition d’une de ses ancienne copine va mobiliser son intérêt et le transformer en apprenti enquêteur.

Robin va renouer avec ses anciennes connaissances et mettre à jour de nombreux secrets. Dans cette petite ville, tout le monde se connaît et tout se sait. Pourtant de nombreuses inconnues persistent, que nous allons découvrir petit à petit aux côtés de Robin.


On s’attache facilement à Robin, à ses forces et ses faiblesses, à ses blessures d’enfance que l’on devine même s’il ne les dévoile pas clairement. De retour auprès de sa mère, loin de Paris, Robin va devoir assumer ses échecs et ses aspirations pour se construire un possible futur.


L’auteure sait nous mener par le bout du nez et suggérer des fausses pistes pour nous perdre. J’avoue que j’étais à cent mille lieux de la résolution autour de la disparition de Nour.

Mais finalement, l’intrigue principale n’est pas forcément Nour, mais la famille et ses relations qui sont au cœur de cette intrigue : relation de couple, relation parentale, relation au sein de sa famille…


Une histoire intéressante,pleine de secrets et de non dits, qui a su m’intriguer jusqu’au bout.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page