😊 A la découverte de 😊
Commandant François Chanel, 36 quai des orfèvres de Pascal Marmet
M+ Éditions
Le commandant Chanel n’a pas vraiment le choix, il doit prendre cette nouvelle affaire. La femme d’un ancien préfet vient d’être assassinée, son mari étant mort quelques mois auparavant. Une coïncidence troublante.
Une série de morts, tous liés entre eux par la passion pour l’art africain. Le commandant Chanel aurait-il un début de piste?
La police va naviguer dans l’univers de l’art africain, dans toute son originalité comme dans son mysticisme. Un art qui porte en lui le passif de la colonialisation, d’une culture et de coutumes, d’un peuple.
Les morts s’enchaînent mais les pistes peinent à émerger face à tous ces mystères. Mais ces meurtres cachent-t-ils uniquement l’appât du gain ou faut-il prêter une part de vérité aux prétendus pouvoirs démoniaques de ce fétiche?
Une enquête menée tambour battant par le commandant Chanel et son équipe. Sous ses abords bougons, c’est un homme bien, avec des valeurs et beaucoup d’empathie. Et il en faudra pour avancer dans cette enquête où les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux qui le paraissent.
J’ai beaucoup aimé ces personnages ambivalents, qui nous révèlent différentes facettes au fur et à mesure. Une galerie de personnages va défiler dans ce roman, chacun amenant sa petite touche à l’intrigue.
J’ai apprécié cette lecture qui nous promène d’une piste à l’autre, creusant au fil de l’enquête les différents profils des victimes et des coupables potentiels pour faire lentement émerger la vérité. Une enquête intéressante, qui nous révélera son lot de surprises.
C’est la deuxième enquête que je lis du Commandant Chanel, et c’est toujours avec plaisir que je découvre ces histoires et les personnages qui vont entourer le policier.
📖 Retrouvez le livre par ici https://mpluseditions.fr/pascal-marmet---cdt-chanel.html
Comments