top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Comme si de rien n’était

😊 A la découverte de 😊

Comme si de rien n’était de Barbara Abel

Éditions Récamier


L’auteure a l’art de nous faire passer du quotidien le plus banal à l’enfer le plus sordide. Les personnages se révèlent au fur et à mesure du roman et nous livrent leur part la plus sombre.

Une famille heureuse, pas parfaite car aucune ne l’est, mais qui fonctionne. Très vite l’auteure nous révèle les premières failles de ce couple aisé et bien sous tous rapports. La vitrine parfaite vole alors en éclat et on découvre les non-dits et les secrets enfouis.


La pression monte petit à petit, les éléments du drame à venir se mettent en place. Connaissant l’auteure, on sait bien qu’elle va nous livrer un final infernal où peu de ses personnages pourront s’en sortir indemnes.

Barbara Abel est particulièrement habile pour instaurer dans ses romans des atmosphères malaisantes, des personnages ambivalents qui savent cacher leur vraie personnalité derrière une façade souriante.


Encore une belle découverte avec ce livre qui nous happe. L’auteure nous tient en haleine dès ce prologue sanglant qui contredit l’atmosphère lisse des pages suivantes. On devine le drame à venir mais on ne sait pas vraiment par où ça va venir.

Le suspense est bien maintenu jusqu’au bout, et arrivé à la dernière page on applaudit l’auteure qui a su nous mener par le bout du nez.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page