Complètement retournés
- auroreaupaysdeslivres
- 13 déc. 2024
- 1 min de lecture
😊 A la découverte de 😊
Complètement retournés de Jean-Luc Menet
M+ Editions
Une nuit d’orage, un saule est déraciné et s’effondre sur le poulailler de Gôt’ché. Alors que la nuit s’avère déjà riche en surprises, Gôt’ché, sa voisine Odette, sa belle-fille Mélanie et son vieil ami André vont découvrir l’os d’un orteil dans une vieilles chaussure ramenée par le chat. Si il y a un orteil, c’est qu’il doit y avoir le reste du corps pas loin.
L’arbre déraciné a révélé son morbide secret. Notre fine équipe de retraités se pose maintenant la question de l’identité de ce cadavre et surtout de savoir qui l’a enterré là et pourquoi?
Armand, le voisin de Gôt’ché, est absent lors de cette découverte. En voyage chez Aurélie, celle qui fut son grand amour mais qui l’a abandonné il y a 30 ans, il ne s’attendait pas à tout ce qu’il a appris sur place.
Une enquête menée par une bande loufoque mais finalement pas si mal organisée que cela. Il y a beaucoup d’humour dans ce roman grâce à ces personnages hauts en couleur.
Mais pendant que Gôt’ché et les autres mènent l’enquête, Armand et Aurélie remontent le passé et déterrent de vieux secrets.
Le parallèle entre les deux nous permet d’avancer dans l’histoire petit à petit. Si l’ambiance du premier groupe est plutôt joyeuse, celle d’Armand et Aurélie est beaucoup plus sérieuse et dramatique.
J’ai beaucoup aimé cette histoire que l’on découvre via deux fils différents qui se rapprochent au fur et à mesure.
L’autre point fort de ce livre, ce sont ces personnages atypiques avec lesquels on ne s’ennuie jamais.
📖 Retrouvez le live par ici https://mpluseditions.fr/jean-luc-menet---completement-retournes.html

Comments