top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Comportement tueuse

Bruno Dinant

Éditions academia


Merci à Babelio et son opération masse critique pour cette nouvelle découverte.


Ce livre s’insère dans une histoire, c’est la suite de L’homme dans la Berlingo avec le cadavre et le couteau, et un troisième livre viendra clore cette histoire.

N’ayant pas lu le premier tome, j’ai pourtant aisément suivi l’histoire car l’auteur revient suffisamment sur les faits précédents pour que nous ne soyons pas perdu dans cette toile d’araignée dans laquelle Rafa s’embourbe.


Davina, du fond de sa prison où elle est en attente de son procès, envoie une lettre à Rafaelo pour lui livrer ds informations sur la mort de Claire.

Si Rafa pensait avoir laisser derrière lui cette sinistre affaire et couler des jours heureux avec Marie, l’ultimatum lancé par Davina va tout remettre en question: soit Marie avoue le crime pour lequel Davina est accusée, soit elle livre à la police de quoi mettre Rafa derrière les barreaux.

Rafa, aidé de son ami Yannick, va se lancer à la poursuite du téléphone de Claire qui a encore des secrets à livrer. Mais ils ne sont pas seuls sur cette piste, et leur vie va se retrouvée dangereusement chamboulée.


Davina, Marie, Romance, tant de femmes qui gravitent autour de Rafa et qui ne rendent pas sa vie facile. Mais laquelle est digne de confiance? Laquelle le manipule? Laquelle fuir? Voilà le dilemme de Rafa pour se sortir de cette toile dans laquelle il semble s’engluer toujours un peu plus.


Dans ce roman, pas de mystère sur les coupables. Dès le départ nous savons qui est mort, comment et par qui. Tout le suspense se joue sur les manipulations et malversations mises en place par les différents protagonistes pour se sortir des pattes de la justice. Et nos demoiselles sont extrêmement créatives!

Une lecture sympa qui donne envie de découvrir la suite de cette histoire. Qui s’en sortira au final, mystère !



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page