top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Crémation

😊 A la découverte de 😊

Cré(m)ation de Olivier Patry

M+ Éditions


Le Diable de Paname, comme l’ont surnommé les journalistes, hante les églises parisiennes depuis depuis quarante ans. Insaisissable, mystérieux, il a à son actif quatre meurtres sanglants commis dans différents lieux de culte. Une nouvelle mise en scène macabre le remet sur le devant de la scène.

Le capitaine Darros et son équipe doivent reprendre cette enquête et tenter de retrouver ce diable qui sévit depuis trop longtemps.


C’est un personnage affaibli que nous retrouvons dans ce livre. Darros livre un combat contre le cancer, mais pour autant il ne se ménage pas et continue à s’investir à 200% dans ses enquêtes. Pas facile de jongler entre les deux, et surtout dangereux quand on lutte déjà pour sa survie.

Cette affaire le confronte à un diable, une ombre qui hante les églises parisiennes et qui met en scène les assassinats de prêtres. Cérémonie satanique, vengeance, les possibilités sont nombreuses et les indices inexistants.


Le livre va nous plonger au cœur de l’antre du diable. Ce meurtrier insaisissable qui semble défier le temps et les lois de la nature est-il humain ou est-ce le diable en personne qui agit. Si Darros tient à conserver un cap rationnel dans son enquête, certains vont douter parfois.


L’auteur va nous tenir en haleine tout au long de cette enquête. Nous allons découvrir que le diable n’est pas forcément celui qui est le plus à craindre car ce dernier ne se cache pas et affirme haut et fort ses ambitions. Finalement les plus dangereux sont ceux qui se cachent derrière le voile immaculé de la religion : prêtres pédophiles, fanatiques, ceux là sont bien plus dangereux et seront à l’origine de tous les maux.


La fin du livre nous ouvre la possibilité de retrouver Darros dans une quête beaucoup plus personnelle. J’avoue que j’aimerais beaucoup retrouver le personnage et percer le mystère de son enfance.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page