top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Dans l’ombre des villes

😊 A la découverte de 😊

Dans l’ombre des villes de Nocmyst

Editions Octoquill


Voici un livre intriguant qui s’ouvre par un conte, celui de la légende des Loups-Blancs qui détruisent inlassablement les âmes folles perverties par le mal.

Deux hommes, l’inspecteur Landry et le détective privé Louis Segap, recherchent depuis toujours le Loup. Ce dernier chasse les âmes malfaisantes, mais aux yeux des deux hommes, il n’en ai pas moins un meurtrier quelque soit le choix de ses cibles. Mais comment débusquer cet être qui se joue d’eux en les côtoyant, prenant à sa guise l’apparence de son choix.


Un livre sombre qui mêle les contes à son univers. Ainsi nous côtoyons le Loup qui s’offrent de gargantuesques repas des criminels qu’il pourchasse, l’inspecteur Landry est quand à lui à la poursuite d’un criminel appelé le chaperon. Quand le monde de l’enfance se mêle à celui du thriller, ça peut donner une histoire originale et captivante.

Et si finalement le Loup était le gentil de cette histoire, nettoyant de la surface de la Terre tous les violeurs et autres dégénérés? Landry qui représente la loi et la justice ne peut l’avouer, mais ce Loup lui simplifie bien son quotidien !


Ce livre est construit autour de trois personnages, trois âmes torturées qui se cherchent, s’admirent en secret, se tournent autour. Trois personnages énigmatiques que l’on cherche à percer tout au long de la lecture.

Autour d’eux, une atmosphère sombre s’instaure. Le mal est partout et se propage, rendant la tâche difficile à ceux qui cherchent à lutter contre.

On ressent cette tension permanente, cette noirceur qui cerne les trois hommes et qui peut les faire basculer à tout moment.


Une lecture intéressante avec ce livre très original et bien construit.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page