top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Dans l’ombre du chaos

😊 A la découverte de 😊

Dans l’ombre du chaos de Damien Leban

Auto-édition


C’est toujours un plaisir de lire l’auteur picard et de retrouver son héros, le major Heisen.


Stéphane doit fuir, abandonner sa femme et sa fille pour les protéger. Mais de quoi? De qui?

Du côté de la gendarmerie de Montdidier, l’heure est grave. L’équipe est touchée en son sein par les derniers évènements. L’enquête qui va débuter va les toucher intimement et fragiliser l’équilibre de la brigade.


Dans cet opus l’auteur va nous plonger dans l’intimité et les difficultés vécues par son héros récurrent. L’homme a vécu bien des épreuves, mais il reste un homme fort et fiable, un homme de valeurs. Cette enquête va le pousser encore plus loin dans ses retranchements et toucher l’homme au-delà du gendarme.


Un livre qui s’ancre profondément dans notre époque et l’actualité. L’auteur y aborde la puissance des médias, la montée en puissance des sites d’informations indépendants, la manipulation de l’information et des masses… C’est à la fois terriblement réaliste et effrayant.


Fidèle à lui-même, l’auteur nous balade d’une histoire à l’autre pour mieux nous embrouiller, et réuni petit à petit les différentes pistes pour nous livrer un scénario implacable. J’avoue que ça part parfois tellement dans tous les sens que j’ai été un peu perdue par ces histoires parallèles qui pourtant ont un sens pour démontrer l’ampleur et l’emprise de ceux contre qui lutte la brigade.


J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la plume de l’auteur et de découvrir plus intimement et personnellement son héros. Par rapport aux précédents, je trouve que l’on a un peu moins de suspense quand aux tenants et aux aboutissants, mais je trouve ça intéressant de proposer une enquête plus large en terme de conséquences. L’auteur sait se renouveler et nous proposer des intrigues différentes, c’est appréciable.

Hâte de retrouver le major et son équipe.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page