top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Dans les brumes de Capelans

😊 A la découverte de 😊

Dans les brumes de Capelans de Olivier Norek

Michel Lafon


Quel plaisir de retrouver le personnage de Victor Coste dans cette nouvelle intrigue. On est bien loin de l’environnement parisien de la première trilogie car c’est à l’autre bout du monde, sur l’île de St Pierre et Miquelon que nous retrouvons Coste.


Six ans ont passé depuis Surtensions. Coste a tout quitté, Paris, son équipe, Léa pour intégrer à l’autre bout du monde un service de protection des témoins ultra sécurisé et secret défense.

Il n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été. Sombre, solitaire, expéditif, il enchaîne les missions sur son île perdue, coincée entre le Canada et le Groenland.

Mais cette fois-ci ce n’est pas un repenti qu’il va accueillir mais une jeune femme retrouvée miraculeusement dix ans après avoir été enlevée. Son kidnappeur a aussi enlevé et assassiné neuf jeunes filles et il est toujours en liberté. Seule Anna peut les aider à identifier et traquer ce meurtrier.

Deux âmes brisées, Anna et Coste, qui vont se reconnaître, s’apprivoiser et apprendre à cohabiter. Ils vont collaborer pour stopper un meurtrier mais ils vont aussi réapprendre à vivre et à s’ouvrir aux autres.


Encore une fois, Olivier Norek m’embarque avec lui dans cette intrigue riche et captivante dans laquelle il a totalement revisité son personnage. On connaissait le Coste parisien, ultra efficace et meneur d’hommes. Nous retrouvons un personnage brisé, hanté par des événements tragiques qu’il se reproche et qui a perdu la flamme qui l’animait.

Cette nouvelle affaire c’est la petite étincelle qui va le ramener à la vie, à son métier et réveiller ses instincts endormis.


Une histoire comme je les aime, complexe à souhait, riche en rebondissements et qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Tout contribue à me faire aimer ce livre, l’intrigue bien sûr mais aussi un environnement qui contribue à la tension de ce livre, des personnages intéressants qui enrichissent l’histoire qu’ils soient principaux ou secondaires.

Bref un excellent livre à de découvrir.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page