top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Dans les eaux troubles

😊 A la découverte de 😊

Dans les eaux troubles de Sarah Bailey

Les éditions du 38


Nous voilà plongés dans la fournaise d’un mois de décembre australien aux côtés de Gemma Woodstock. Cette dernière va mener l’enquête sur un meurtre qui vient d’être commis : Rosalind Ryan vient d’être retrouvée assassinée, flottant dans le lac, le corps entouré de roses rouges.

Gemma a bien connu Rosalind, étant du même âge et les deux ayant fréquenté la même école. Mais elle se souvient surtout de cette jeune fille qui exerçait une étrange fascination sur l’adolescente que Gemma était.

Une enquête qui va révéler de nombreux secrets, et replonger Gemma dans les eaux troubles de son passé. Un passé qui la hante encore aujourd’hui et qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie actuelle.


Il faut avouer qu’il faut un petit moment pour arriver à concilier canicule et saison de Noël quand on ne vit pas du même côté de la Terre que l’Australie! Au moins on est dépaysé.


Une intrigue intéressante, complexe qui va nous plonger dans les secrets et l’intimité des personnages. Rosalind la victime qui semble cacher beaucoup de choses derrière sa beauté et son magnétisme, mais aussi Gemma hantée par le suicide de son petit ami Jacob à la fin du lycée. Elle n’a jamais pu oublier son premier amour disparu si tragiquement et elle peine à se projeter dans sa vie actuelle.

Il faudra replonger dans le passé pour démêler les fils du présent. Un écheveau particulièrement enchevêtré qui va donner du mal à Gemma et son coéquipier Felix.


J’ai apprécié l’intrigue et le travail fait sur les personnes notamment celui de Gemma. Une policière efficace et investie mais qui peine à avancer et à profiter de sa vie, hantée par les souvenirs du passé. On passe beaucoup de temps sur ce personnage, et notamment sur ses interrogations et sa vie personnelle. C’est intéressant car cela a un lien avec l’enquête en cours, mais c’est peut-être un peu  trop détaillé parfois.

Du coup, le roman souffre de quelques longueurs qui cassent le rythme. On perd un peu le fil de l’enquête à trop tourner autour de Gemma.


J’aurais plaisir à retrouver Gemma et l’Australie dans les futures enquêtes de la série Gemma Woodstock.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page