😊 A la découverte de 😊
Derrière les fenêtres de Bridgeport Inn de Tim Stevens
Librinova
Paul et Samir se sont offerts une parenthèse de liberté dans l’Ouest américain. Une virée à deux pour se retrouver avant de revenir en France libres de vivre leur amour sans craindre le jugement des autres.
Mais la balade romantique tourne court après une pause dans un motel croisé sur leur route. Paul va se coucher en premier pendant que Samir va boire une dernière bière. Le lendemain matin, Samir et ses affaires sont introuvables.
Le récit va alterner entre cette histoire en 2015 et une autre en 2002. Le point commun entre les deux : le Bridgeport Inn et ses secrets.
Le livre nous englue petit à petit dans son atmosphère oppressante construite autour des secrets et des non-dits de cette petite ville isolée. 1986, 2002, 2015, les mystères s’enchaînent et les comportements des habitants de Bridgeport sont décidément bien inquiétants.
Une atmosphère encore accentuée par cette inquiétante menace qui revient à chaque époque : les jouisseurs seront punis. Qui menace? Qui est visé ?
Paul et Zoe vont s’allier pour percer les secrets de Bridgeport et tenter de retrouver Samir. Mais ce qu’ils vont découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
L’auteur maîtrise à la perfection le suspense de cette intrigue. Tout est en suggestions, révélations partielles. Un thriller psychologique par excellence qui nous emporte dans sa toile pour ne plus nous lâcher.
Si la taille du livre peut impressionner au démarrage, on est tellement pris dans cette histoire que l’on ne voit pas les pages défilées.
On s’attache à ces personnages pris dans des enjeux qui les dépassent et des situations qu’ils subissent. Paul, Zoe, Adam, Cassie vont nous accompagner sur ce chemin de la vérité avec leurs blessures mais surtout leur envie de faire enfin changer les choses à Bridgeport.
Un véritable coup de cœur pour ce livre. Une pépite à découvrir.
📖 Retrouvez le livre par ici https://www.librinova.com/librairie/tim-stevens/derriere-les-fenetres-du-bridgeport-inn
Comments