top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Des ailes sous ma peau

Chris Roy

Auto-édition


Merci à l’auteure pour sa confiance. J’avais beaucoup aimé Là-haut les anges, hâte de découvrir celui-ci.


Lars était fou amoureux de la belle Azel à tout juste dix-huit ans. Quand elle le rappelle sept ans plus tard, ses sentiments sont toujours bien présents. Ce qui aurait pu devenir une belle histoire va tourner en un ersatz de famille : Azel et son mal-être permanent, Yanis le fils qu’elle a eu avant de retrouver Lars, Elliot leur fils et Lars qui continue a vouloir y croire malgré tout.

Et un jour, Azel disparaît. La vie de Lars va basculer quand il se retrouve inculpé pour la disparition et le meurtre d’Azel. Il n’a rien fait, pourtant les preuves s’accumulent. Pourquoi? Comment?


Un couple à la dérive, la mystérieuse disparition d’Azel, la condamnation de Lars, et au milieu deux enfants livrés à eux-mêmes. Si Yanis a l’âge de s’émanciper, ce n’est pas le cas d’Elliot qui n’a que dix ans au moment des événements. Il va se plonger dans les jeux vidéos, des heures durant, comme seul but. S’il ne peut maîtriser sa vie, il peut tout diriger et tout vaincre dans le virtuel.

La vie de Lars bascule à nouveau quand c’est au tour d’Elliot de disparaître.

Les enquêteurs vont devoir tout reprendre à zéro pour espérer retrouver le jeune adolescent, et peut-être résoudre la disparition d’Azel.


Après une première partie un peu étrange où on a du mal à cerner le cœur de l’intrigue, on se retrouve plongés dans une histoire extrêmement sombre. Nous allons y retrouver un thème déjà abordé par l’auteure dans son précédent livre: la cybercriminalité et notamment au travers des réseaux sociaux et autres jeux en ligne.

Mais dans ce livre, l’auteure a su l’aborder d’une toute nouvelle façon et nous livrer une intrigue totalement nouvelle.


Outre le thème ci-dessus, l’auteure va nous plonger dans cette histoire sordide qui mêlera violence, pédophilie, sexe, drogue…. Bref, il y a ceux qui ont le pouvoir et l’argent et qui en profitent, et ceux qui subissent.

J’avoue que le développement de cette histoire a su me surprendre et me mener dans des directions très originales. Il nous faudra aller jusqu’au bout de ce livre pour en comprendre toute la complexité.


L’auteure a un talent indéniable pour traiter des sujets pas forcément évidents et surtout sensibles car ils touchent aux enfants. Si le fond de cette intrigue reste très sombre, les sujets plus délicats sont traités de façon très subtile sans jamais tomber dans le glauque.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/ailes-sous-ma-peau-ebook/dp/B08GRHBJH3


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page