top of page

Des pas dans le grenier

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 17 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Quatrième livre que je lis de l’auteure et à nouveau dès les premières pages je suis happée par l’intrigue.

Julia rentre en Irlande après des années passées aux États-Unis. Pas facile de jongler entre le quotidien d’une maman célibataire, le déménagement et des enfants pas très heureux de quitter leurs habitudes. Et ce n’est pas cette vidéo trouvée sur Tik Tok qui va arranger les choses : un homme masqué qui sort par la trappe d’un grenier et traverse une maison, mais pas n’importe laquelle, c’est la sienne!

Cette histoire ravive les plaies du passé, la mort de Donna notamment. Aujourd’hui c’est Anya qui disparaît. Ne reste que Julia et Eleanor du quatuor initial, et les deux femmes vont se soutenir dans l’adversité.


L’auteure nous présente toujours des héroïnes mères et prêtes à tout pour préserver leur famille. Des personnages auxquels on peut s’identifier dans cette relation forte et ce besoin de préserver ses enfants.


La tension et le suspense sont présents dès le début du livre. Au fur et à mesure de cette histoire, on va suspecter chaque personnage au gré de l’imagination de l’auteure.

On se laisse facilement embarquer dans l’histoire et on cherche qui pourrait se cacher derrière ces énigmatique vidéos. Tous les scénarios sont possibles et j’ai aimé chercher aux côtés de Julia.

Par contre peut-être un peu déçue par un dénouement qui manque un peu de complexité au final par-rapport à toute les possibilités offertes. Ça reste une bonne lecture, riche en tension et en rebondissements.

ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page