Dis bonne nuit
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Avec ce livre je découvre Palémon éditions,une maison d’édition qui nous fait voyager en Bretagne. Ce sera direction Brest pour ce premier voyage.
Deux histoires vont bien occuper Leïla durant tout ce livre.
Tout d’abord une enquête dans le cadre de son activité de détective privé. Une homme l’engage pour retrouver son ex amant qu’il venait de quitter. Plus de traces d’Hubert hormis un mot menaçant de se suicider suite à la rupture. Cette enquête va la mener à cœur d’une association de défense de droits des hommes aux méthodes extrêmes et radicales. Elle va croiser des hommes sûrs de leur toute puissance qui n’hésitent pas à manipuler ou à user de la violence pour imposer leurs façons de voir le monde.
Mais Leïla va devoir aussi faire face aux démons de son enfance. Des souvenirs commencent à resurgir par bribes, lui livrant une vérité que son cerveau avait enfoui toutes ces années.
Leïla porte cette histoire sur ses épaules, entremêlant son envie d’aller au bout de cette histoire et son hésitation à se replonger dans ses terreurs d’enfance. Elle est le vrai point fort de cette histoire, un personnage attachant et entier que l’on a envie de suivre tout au long de cette aventure.
Pas forcément de suspense intense mais une histoire bien menée qui nous emporte au travers de la ville de Rennes pour nous livrer tous ses secrets. J’aurais bien aimé parfois un peu plus de tension ou de surprises, mais le tout est agréable à lire et réserve tout de même quelques surprises.

Comments