Ennemis intimes
- auroreaupaysdeslivres
- 1 juin
- 2 min de lecture
J’attaque ce roman avec un sentiment de nostalgie sachant que ce seront les dernières aventures du Major Heisen. J’ai à la fois envie de découvrir cette nouvelle intrigue, mais en même temps je n’ai pas envie de dire au revoir au personnage.
Et ce nouvel opus va nous mettre direct dans l’ambiance avec un prologue glaçant. Ça promet pour la suite.
Heisen a pris sa retraite et espère couler des jours heureux et tranquilles avec sa famille recomposée. Du côté de la gendarmerie de Montdidier, l’équipe se réorganise autour du nouveau major récemment nommé.
Notre jeune retraité va se retrouver confronter à d’étranges traces dans son nouveau chez lui. Son instinct va se mettre en alerte et les vieux réflexes vont remonter à la surface.
Parallèlement nous suivons la gendarmerie de Montdidier enquêter sur la mort violente d’une adolescente.
Un troisième fil nous accompagne, un véritable psychopathe qui jouit de répandre autour de lui la souffrance et la mort.
Dans cet opus l’auteur nous plonge au cœur des secrets de famille. Des secrets honteux, lourds qui laissent des séquelles tout au long de la vie. Chaque victime va alors chercher sa propre porte de sortie pour survivre.
Les différents personnages doivent à la fois enquêter et gérer des drames qui les touchent intimement, pas vraiment évident de garder la tête froide dans ces conditions.
L’auteur va pousser ses héros dans leurs derniers retranchements. Nous retenons note souffle, incertains du futur des personnages. Le suspense est intense et s’accentue à chaque page.
Alors quel final l’auteur a-t-il offert à ses héros? Il vous faudra craindre, frissonner et lutter aux côtés des personnages jusqu’à la toute fin de cette histoire pour le savoir.

Commenti