😊 A la découverte de 😊
Enquête interne de Jean-Luc Menet
Auto-édition
Ravie de retrouver cet auteur dont j’avais apprécié la plume dans Suicidés.
Mathieu Grivois, un policier, est dans le coma. Enfermé dans sa tête, son corps ne lui répondant plus, il se remémore cette scène où sa femme lui a tiré dessus avec son arme de service lorsqu’elle a découvert qu’il la trompait avec sa propre sœur Marie. Mais au grès des conversations qu’il perçoit de ses visiteurs, il comprend qu’on l’accuse d’avoir assassiné Marie. Et de ça, il n’en a aucun souvenir. Comment se défendre quand on est plongé dans le coma?
En voilà une enquête originale ! Notre policier va mener l’enquête du fond de son lit d’hôpital, piégé par le coma. A sa disposition, sa mémoire toujours bien active et les bribes de conversations de ses visiteurs.
Nous allons cheminer aux côtés de Mathieu pour remonter le temps et sa mémoire sur les événements tragiques qui se sont déroulés. Tout est possible mais les pistes à suivre sont limitées quand on est plongé dans le coma.
Mathieu est-il coupable ou bouc-émissaire bien pratique ? A lui de chercher dans sa tête les preuves qui vont l’innocenter ou au contraire prouver son crime.
Un roman court et haletant qui nous entraîne avec lui au travers cette histoire originale et pleine de rebondissements. À chaque détail, chaque fragment de mémoire retrouvé, les scénarios se déroulent, se contredisent, nous offrent une nouvelle version à étudier.
Nous sommes prisonniers de ce coma, tout comme Mathieu, et n’avons à notre disposition que ces indices pour élucider cette histoire. C’est prenant et très intéressant de vivre cette enquête par ce biais.
Pour retrouver le livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/ENQU%C3%8ATE-INTERNE-enqu%C3%AAte-polici%C3%A8re-Suspense/dp/B09M5459WP
תגובות