top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Erétic L’embrasement d’Hyrésie

Yves Roumiguières

Libre 2 Lire


Merci à l’auteur pour sa confiance.


Nicolas raconte sa vie à Ève, de la Grèce Antique à aujourd’hui, depuis la découverte et la maîtrise de ses étranges pouvoirs. Une vie riche mais solitaire de Sparte à New York de nos jours.

Nicolas traverse les époques, est incapable de mourir lui-même mais voit mourir au fil de sa vie les êtres qui lui sont chers.

Sparte, soldat romain, templier, Nicolas aura connu toutes les guerres, tous les combats.

Mais l’Ordre est maintenant à ses trousses et s’apprête à le neutraliser. Pourtant, pour arrêter Hyrésie et ses sombres projets, il va leur falloir unir leurs forces.


Le livre se scinde en deux parties bien distinctes.

La première nous conte l’histoire de Nicolas au travers les époques et nous explique comment il en est arrivé là. C’est peut-être un peu long pour le coup, et on a du mal à faire le lien avec la quatrième de couverture.

La seconde partie va nous plonger dans une course contre la montre pour rattraper Ève. Nicolas a fort a faire car il doit aussi se protéger de ceux qui ont juré la disparition des êtres comme lui.


Nous découvrons dans ce livre des êtres aux pouvoirs étonnants et plutôt dangereux. Ce sont de redoutables combattants, immortels, et leurs choix en feront les alliés ou les pires ennemis de l’humanité.

Mais ils sont aussi terriblement seuls, isolés par leur particularité. Adorés ou rejetés, il parcourent les siècles et sont témoins de trop de drames. Comment avoir foi dans l’humanité après tout cela?


Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai par contre beaucoup aimé la seconde partie riche en action. Les deux « originels » ne sont plus seuls et ces liens sont à la fois des atouts et des failles pour eux.

L’auteur a su me captiver et j’aurais presque aimé passer un peu plus de temps aux côtés de Nicolas.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://libre2lire.fr/produit/eretic/


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page