😊 A l
Auto-édité
Un livre qui m’attendait patiemment dans ma PAL mais que j’ai finalement lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus où il est sélectionné en catégorie littérature noire.
Pour plus d’informations sur le Prix des Auteurs Inconnus, rendez-vous ici:
https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
https://twitter.com/prixdesai
Lucie vient d’être à nouveau la victime du fantôme. Quelques temps après avoir été violée, elle est enlevée et se réveille avec une marque tailladée dans le dos. La même marque que celle qui orne le corps de Céleste depuis ses 15 ans.
Céleste va devoir se replonger dans son passé sur les traces d’Abel qu’elle pensait mort depuis un dizaine d’années. Serait-il ce fantôme qui terrorise les jeunes femmes de la région depuis des années ? Est-il vraiment mort lors de ce voyage au Brésil?
Ce roman n’est pas un thriller comme les autres car finalement on suit peu les meurtres et viols commis par le fantôme. On est plus dans le thriller psychologique où l’on se concentre sur les personnages et en particulier celui de Céleste.
On va découvrir la jeune femme petit à petit, qu’elle se dévoile peu à peu par elle-même ou par le biais des journaux intimes qu’elle tient depuis son adolescence. Ses traumatismes vont resurgir et nous expliquer le pourquoi de cette femme d’apparence si froide, sans émotions et qui tient tant à rester isolée.
Le livre est entièrement construit autour d’elle et j’ai beaucoup aimé cette construction autour d’un personnage fort et pourtant si faible à la fois.
Les autres personnages passent du coup au second plan, y compris le fantôme dont le rôle aurait peu être développé à mon avis. Sans en faire un thriller dégoulinant de sang, je trouve qu’il manque un peu de développement dans le rôle du personnage sombre et de ses attaques.
J’ai été emballée par cette histoire simple mais efficace qui n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets et dont j’ai déjà envie de lire la suite. Ça tombe bien, j’ai Caïssa dans ma kindle!
Comments