top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Gaia enquête au vert 2

😊 A la découverte de 😊

Gaia enquête au vert - tome 2 Noël d’Art et décès de Aurelie Ribière

Alter Real Éditions


Gaia a quitté Londres dans le premier opus pour reprendre la gestion de la librairie familiale à la mort de son grand père.

Je découvre ce personnage mi-français, mi-anglais, entourée de sa grand mère et sa mère, les deux étant aussi fantasques et séductrices l’une que l’autre. Deux traits de caractères qui ne se sont visiblement pas transmis à Gaia.

C’est le jour de Noël, et alors que Gaia avait prévu un repas avec quelques amis, elle doit improviser pour accueillir au denier moment de nouveaux invités imprévus : sa mère avec dans ses bagages deux (jeunes) éphèbes anglais, sans compter tous les autres invités de dernière minute.


Douze personnes réunis pour un repas de Noël, coincées par une violente tempête de neige. Les esprits s’échauffent entre ces caractères bien différents, et Gaia a bien du mal à maintenir une ambiance « chrismassy » entre tous ses invités.

Il faut dire que Lola, sa mère, est particulièrement en forme et joue à fond son rôle de bimbo narcissique, Marion ne laissera pas passer le moindre écart écologique, et les autres invités semblent s’être donnés le mot pour envenimer les choses.

Une ambiance à la Agatha Christy, un huis clos le soir de noël, et la première attaque qui va surgir. Quand un meurtre est commis pendant le repas, chaque convive devient à la fois suspect potentiel et éventuelle prochaine victime. Il va falloir à Gaia et Tristan beaucoup de flair et de courage pour lever le voile sur ce nouveau mystère.


Une ambiance qui mêle les cultures anglaises et du sud ouest, à l’image du personnage de l’héroïne, donne une tonalité agréable à ce cosy mystery. J’ai découvert avec plaisir le personnage de Gaia et sa famille pour le moins excentrique.

Par contre, le tout manque un peu de suspense et on devine assez vite les tenants et les aboutissants de cette histoire. D’autant plus que les personnages sont parfois à la limite de la caricature et nous livrent tous les indices sur un plateau d’argent.




2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page