top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Gemina

😊 A la découverte de 😊

Gemina d’Eva Dequard

Auto-édition

2136, Adrian se réveille nu, ligoté sur une table d’opération avec au-dessus de lui quatre personnes sur le point de le découper vivant pour lui prélever ses organes. Mais dans quel monde de fou a-t-il débarqué ?

Il se réveille d’une cryogénisation de soixante-dix ans, et va devoir faire confiance à cette étrange Mila qui vient de le sauver de justesse.

Le monde a changé depuis tout ce temps, il va devoir apprendre à se familiariser avec ce nouveau monde totalement chamboulé dans lequel le commerce de la viande humaine et l’esclavage sont des actes anodins.

Il va découvrir tout ce qui s’est passé depuis 70 ans, et qui est cette Gemina à l’origine du monde tel qu’il est aujourd’hui. Mais il va surtout devoir se souvenir qui il est, et pourquoi il s’est fait cryogéniser pendant tout ce temps.

Le scénario de l’intelligence artificielle qui surpasse son créateur et devient un danger pour l’humanité n’est pas forcément nouveau, mais quand cela est bien traité on découvre des intrigues originales et passionnantes.

J’avoue que ce livre a su titiller ma curiosité et je me suis vite laissée embarquer aux côtés d’Adrian et Mila. Leur tâche est colossale au vue de ce qu’est devenu le monde. L’homme a créé de nouvelles inventions censées améliorer le quotidien, mais les conséquences se sont avérées à chaque fois désastreuses. Et il y a toujours ceux qui en pâtissent et ce qui en profitent.

Adrian aura-t-il les épaules assez solides et la volonté d’aller affronter Gemina?

Un livre passionnant, rythmé, qui vous entraîne avec lui tout au long de de cette course effrénée de deux survivants face à une menace omniprésente et intouchable.

Jusqu’au bout on doute, on hésite et on se demande commente cela va-t-il finir. Peut-on réellement stopper ce monstre créé par l’homme et qui a su dominer son maître où est-il trop tard?

L’auteure nous propose une intrigue riche, vraiment originale et qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page