L’affaire David Bowie
- auroreaupaysdeslivres

- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Diane s’est reconstruit une vie préservée, bien loin de sa tumultueuse jeunesse. Elle est désormais Di Ana, une icône du développement personnel.
Quand Brigid débarque, cet îlot de sérénité est bouleversé. La jeune femme recherche sa mère qui ne donne plus signe de vie et cherche de l’aide auprès de Diana. Car Diana et Pénélope ont toutes les deux appartenu à un groupe de rock dans leur jeunesse, les Ross.
Au travers de vielles vidéos de Penelope, Diana va revenir sur leur rencontre et la formation de leur groupe.
Beaucoup de mystères dans ce roman dès le début de la lecture. Le passé de Diane semble comporter de nombreuses zones d’ombre que Brigid veut découvrir.
Nous allons enchaîner les aller-retours temporels, des années 90 à maintenant accompagnés de rock, de mantras et de spiritualité. Un curieux mélange, parfois déstabilisant il faut l’avouer.
Un mystère épais entoure toute cette histoire. Petit à petit Diana va nous livrer des bribes de son passé au côtés des quatre autres membres des Ross. Une épopée underground et rock & roll avec toujours en frontal cet autre groupe de musique mené par le charismatique Angus.
On approche à pas de loup de la vérité mais la fin nous laisse sur notre faim et il faudra attendre la suite pour connaître les secrets de Diana.
C’est assez frustrant car on n’a finalement aucune réponse dans ce livre. C’est bien d’entretenir le suspense mais je n’aime pas ces livres sans aucune fin. Dommage car j’étais bien rentrée dans cette histoire.







Commentaires