top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Geronimo

😊 A la découverte de 😊

Geronimo de Rémy d’Aversa

Alter Real Éditions


Zoé, une jeune coiffeuse, est retrouvée morte, le crâne fracassé dans sa maison. Lorsque son voisin a trouvé le corps, son fils de deux ans était présent sur les lieux. Un témoin malheureux mais peu utile pour lancer l’enquête. Quand au second témoin, il s’agit d’un magnifique chat prénommé Geronimo.

Pas l’ombre d’une piste pour lancer cette enquête, et surtout un petit coin de campagne dans lequel les crimes semblent s’enchaîner : un meurtre, la disparition d’une lycéenne, un incendie criminel…

Pour résoudre cette enquête, Roccasecca va devoir creuser toutes les pistes, chercher derrière les apparences pour ne rien laisser au hasard.


Une enquête où l’on devine assez tôt certaines choses, mais l’auteur nous réserve tout de même quelques révélations à la fin histoire de maintenir le suspense.

Le vrai point fort du livre ce sont les personnages qui sont extrêmement développés et que l’on accompagne dans l’enquête comme dans leur vie personnelle. Un point de départ pour mettre en place une série?

Le personnage de Roccasecca est particulièrement mis en avant, et l’on découvre tout sur cet homme d’origine italienne, de ses aventures passionnelles à ses talents  pour la gastronomie italienne. Ce personnage porte ce livre sur ses épaules et nous fait passer un agréable moment de lecture.

Dernier point positif de ce livre, cette couverture qui m’a attiré l’œil et que j’adore!


📖 Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://editions-alter-real.com/product/geronimo/

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page