top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Haïku noir

😊 A la découverte de 😊

Haïku noir de Michel Lecocq

Alter Real Éditions


Franck a été un profiler de génie il y a encore peu, jusqu’à ce que sa compagne soit sauvagement assassinée à cause d’une enquête en cours. C’est lui qui était visé, il s’en veut et depuis sombre dans la déprime. Aussi est-il surpris quand son capitaine le rappelle pour lui confier une nouvelle mission.

Une lettre anonyme suscite la curiosité des policiers en prétendant, sous forme énigmatique, que Tom Wauters qui croupit actuellement en prison serait innocent des crimes dont on l’accuse.

John Connolly tient à reprendre cette affaire avec l’aide de Franck car il est persuadé de l’innocence de Tom. Il est bien décidé à replonger dans ce sinistre quadruple meurtre et enfin débusquer le vrai coupable. L’heure de la retraite approche, et il veut partir en ayant bouclé cette histoire.


Il faut vraiment être un génie pour découvrir l’issue de cette intrigue avant que l’auteur ne nous la divulgue ! Voilà une enquête tortueuse pour le lecteur comme pour les protagonistes de l’histoire.

Différents fils vont se dérouler, s’emmêler, s’éloigner dans cette histoire. Franck est bien décidé à percer le mystère de ces meurtres abominables pour lesquels Tom a été condamné. Il est temps maintenant de faire resurgir les vieux secrets et de mettre un nom sur le vrai coupable. Mais il ne s’attendait pas à être aussi lié à cette histoire. Car pour aller au bout de son enquête, il devra aussi se replonger dans ses propres fantômes du passé.


Un polar passionnant, complexe, qui nous tient en haleine jusqu’aux dernières lignes. C’est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j’avoue qu’il a un talent certain pour nous embrouiller avec ses enquêtes sombres et aux multiples ramifications.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page