top of page

Hieronymus, Fils d’Hades

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 26 oct. 2024
  • 2 min de lecture

😊 A la découverte de 😊

HIERONYMUS Fils d’Hadès d’Alex Saeba


Hadès et Perséphone sont parents depuis quelques heures à peine que leur fils Hieronymus est enlevé. Rapidement retrouvé, la peur ressentie par ses parents restera gravé en eux à jamais.

L’enfant grandit dans les enfers, mais il est bien seul et s’ennuie dans cet environnement où il est le seul enfant. Mais cela change quand une jeune fille se met à apparaître régulièrement dans le jardin où il passe ses journées. Il ne sait pas comment ou pourquoi elle arrive à apparaître et disparaître, ni d’où elle vient, mais Hieronymus a trouvé en Sakura une amie, sa seule amie.


Une plongée au milieu des Dieux et des Déesses, et du couple Hadès-Perséphone. Un couple mythique, fusionnel qui élève Hieronymus au sein d’une bulle d’amour. Pour protéger leur fils, ils sont prêts à tous les sacrifices et à défier toutes les lois divines.

Hieronymus a défié et vaincu la mort en sauvant Sakura. Pour apaiser le Dieu de la mort et préserver leur fils des conséquences de son acte, ses parents vont lui faire oublier tout cela. Pourtant un vague souvenir persiste et Hieronymus va retrouver la jeune fille grâce au monde onirique.


Cette plongée dans le panthéon de la Grèce antique est passionnant. On y croise toute une pléiade de Dieux et Déesses, certains que l’on connaît bien et d’autres que je découvre. Au milieu de ces divinités aux mœurs plus ou moins libérées, les notions de féminisme, de consentement et de la place de la femme sont au cœur des débats. Comme quoi, mortel ou divinité, les problématiques sont les mêmes!


C’est aussi une histoire d’amour aussi belle qu’impossible entre le jeune Dieu et la mortelle Sakura. Leurs rencontres épisodiques via les rêves sont bien plus intenses qu’une rencontre réelle.

Hieronymus est promis à la fille du Dieu de la mort, Lynca pour laquelle il ressent quelques sentiments, mais son histoire avec Sakura est bien plus forte et fusionnelle. Mais Sakura est mortelle, malade, et Hieronymus est prêt à défier les Dieux et leurs lois pour sauver son âme sœur.


Une aventure passionnante faite d’amour, de trahison, de défis… On est plongé dans cette histoire passionnée et passionnelle et on tremble sans cesse pour  Hieronymus, ce jeune Dieu atypique.

L’auteure nous propose une intrigue riche, passionnante qui nous tient en haleine du début à la fin. J’ai adoré.




コメント


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page