Hugo Moon tome 1: Survivre et tome 2: Comprendre de Damien Leban
Auto-édité
Pas un, mais deux retours dans cette chronique : les deux premiers tomes de la saga Hugo Moon.
J’étais curieuse de découvrir l’auteur dans un autre genre littéraire que celui auquel il m’avait habitué. Ici pas de polar ni de thriller !
Hugo est un enfant de la lune, obligé de fuir les rayonnements UV pour pouvoir vivre. La douceur du soleil sur la peau, la simplicité d’une sortie dans le jardin, la banalité d’aller à l’école et de retrouver ses amis, il en rêve !
Sa vie il la passe dans sa chambre, derrière ses écrans et se passionne pour les jeux vidéos.
Alors quand il gagne un accès VIP au stand d’un tout nouveau jeu lors du festival gaming, il n’hésite pas une seconde. Comme lui, quatre autres joueurs ont obtenu ce privilège.
Mais quand une tempête et la foudre s’abattent sur le festival au moment même où les cinq adolescents sont prêts à démarrer la partie, rien ne va plus.
Les cinq jeunes se retrouvent projetés dans un monde hostile: un désert aride, un soleil de plomb, une station service abandonnée et jonchée de cadavres. Où sont-ils et pourquoi?
Au cours de leurs aventures, il va leur falloir survivre et comprendre cette nouvelle expérience. Jeu vidéo? Futur apocalyptique? Leurs découvertes vont leur révéler une réalité de plus en plus sordide et dangereuse, mais où s’arrête réellement la réalité et où commence le jeu?
Une histoire à la croisée entre Jumanji et la saga Labyrinthe. Les adolescents se retrouvent projetés dans un monde dans lequel ils doivent sans cesse lutter pour survivre. Deux leitmotivs pour nos héros : d’abord survivre, puis gagner.
Car nos personnages ne retrouvent pas dans un monde classique mais dans un jeu vidéo.
Réalité, jeu vidéo, tout se mélange pour Hugo et ses compagnons d’infortune. Sa maladie l’a isolé du monde et de la vie en société. Mais ici, où les codes des jeux vidéos sont de rigueur, il a toute sa place.
Stratégie, observation, Hugo maîtrise parfaitement ce que les jeux vidéos attendent de lui. Dans ce monde, il y a toujours un indice, il y a toujours un échappatoire, tout est utile, encore faut-il savoir le repérer!
N’étant pas une adepte de jeux vidéos, voici une aventure dans laquelle j’aurais perdu mes trois vies en un tour de main! C’est pas faute à mon conjoint d’avoir tenté de m’intéresser à ses Call of Duty, Far Cry ou autres Assassin’s Creed! Ce livre d’ailleurs devrait l’intéresser, dommage qu’il ne lise pas et préfère ses jeux en ligne!
En tout cas ce livre s’ouvre à une cible plus jeune que les thrillers habituels de Damien. Les joueurs connectés retrouveront tous les codes auxquels ils sont habitués.
J’ai apprécié de découvrir l’auteur dans un style différent et assez inattendu. Je me suis laissée porter par cette histoire et j’avoue que je me suis prise au jeu de cette aventure.
Une lecture divertissante et inhabituelle. Et en plus Damien nous laisse sur notre faim car l’histoire n’est pas finie!!!
Alors après survivre et comprendre, que nous réserve l’auteur? Sortir? Se libérer ? Les paris sont ouverts pour la suite...
Pour retrouver les livres, c’est par ici:
ความคิดเห็น