top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Ils ont rencontré John 2

Ludovic Metzker

Auto-édité


Merci à Ludovic de me permettre de découvrir son dernier né. J’ai beaucoup aimé le premier opus des aventures de John, j’étais plus qu’impatiente de lire la suite.


On retrouve Samantha aujourd’hui âgée de 19 ans et qui a repris en main sa vie. Elle n’oublie pas John, l’homme au costume, qui lui a permis justement de pouvoir avoir une vie à vivre.

Quand à John, on le suit après son accident survenu à la fin du premier tome. Cette fois-ci c’est lui qui a besoin d’aide et ce sera Nadia qui va s’occuper de lui.

S’étant jurer de protéger ces deux femmes, John va repartir en guerre contre l’ex mari de Nadia qui est un homme violent et dangereux.


On retrouve ce côté plein d’aventure et d’action du premier opus. Au moins ça ne manque pas de punch, ça attaque et ça tue à tout-va. D’autant plus que de nouveaux personnages apparaissent dans cette suite et apportent chacun leur touche personnelle. La torture et le meurtre sont exposés de nombreuses façons.


Le personnage de John évolue aussi, devient plus humain, s’autorise presque à avoir une vie normale. Dans ce livre il est pris entre sa mission et ses sentiments envers ces deux femmes qu’il s’est juré de protéger. J’aime beaucoup cette évolution qui apporte un vrai plus et pas seulement une nouvelle aventure de John.


On en apprend aussi beaucoup plus sur l’Organisation. Cette dernière va intervenir plus souvent dans cette suite et nous présenter de nouveaux personnages.

On en découvre plus sur son historique, sa façon de fonctionner... Le tout est intéressant, mélange de la lutte éternelle entre le bien et le mal, de religion et de légendes. J’aime beaucoup ces passages qui offrent une pause dans ce roman dopé à l’action.

Le bien, le mal, la justice, la rédemption sont des thématiques abordées et développées dans ce livre. Il s’agit aussi d’avoir un œil neuf et ouvert sur ces notions et ne pas se contenter de ce que l’on croit savoir.


Par contre j’ai été peu déstabilisée par la solution choisie par John et l’Organisation pour se débarrasser du grand méchant de cet opus. Je trouve qu’on perturbe un peu cette notion du bien et du mal qu’on avait sur les deux livres. C’est très personnel mais je n’adhère pas totalement.


De plus, le premier tome s’axait autour du harcèlement et des agressions en milieu scolaire, cela apportait une dimension actuelle et sociale au roman. Il me manque peut-être dans celui-ci une thématique aussi forte. On y aborde la maltraitante conjugale mais ce n’est pas forcément développé au-delà du personnage de Nadia.


Une lecture au final plutôt agréable dans laquelle j’ai pris plaisir à retrouver les personnages du premier tome. L’écriture de Ludovic est vive, directe et teintée d’humour. Un livre sympathique et divertissant en bilan.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


Post: Blog2_Post
bottom of page