top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Ineffaçables

😊 A la découverte de 😊

Ineffaçables de Clarence Pitz

Éditions IFS collection Phénix noir


Encore un livre qui squatte ma pal depuis bien trop longtemps! Il était temps que je découvre enfin ce roman sur lequel je n’ai lu que de bons retours.


Alors que Bruxelles se remet doucement des derniers attentats terroristes, la ville connaît de nouveaux bouleversements. D’abord l’apparition de fresques murales plutôt inédites comme ce pénis géant apparu sur un bâtiment en une nuit. Et puis il y a aussi ces agressions à caractères sexuels qui fleurissent dans la ville. Les victimes sont certes retrouvées vivantes mais dans quel état!

Karel, Fred et Virgile vont avoir fort à faire face à cette escalade dans l’horreur.


L’auteure nous entraîne avec elle aux quatre coins de Bruxelles, à la découverte de ces fresques murales inédites et des agressions de plus en plus violentes. Mais la police peine à avancer avec ces victimes sans lien apparent. Il va falloir creuser dans leur vie, traquer le petits secrets cachés, et plonger loin dans la face sombre de l’humanité pour commencer à entrevoir un fil conducteur.


Une enquête haletante, qui vous emporte avec elle et ne vous lâchera pas jusqu’à la fin. Tout se trouble, tout se mélange, rien n’est tout blanc ou tout noir dans ce roman. L’auteure manie habilement la plume pour nous retourner le cerveau avec cette intrigue où le pire côtoie le glauque, où chaque crime lève le voile sur des faits encore plus abjects.


On ne ressort pas indemne de ce livre. Le dernier chapitre fini, il nous reste un arrière goût amer dans la bouche devant tant de tragédies humaines.

J’avais beaucoup aimé La parole du chacal, mais j’ai été bluffée par ce roman. Il nous livre ce qu’il a de plus abject dans l’humanité mais avec beaucoup de douceur, de sensibilité. C’est une force dans un roman qui traite de crimes à caractères sexuels et de fresques pornographiques.


📖 Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.editions-ifs.com/ineffacables/

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page