top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Interstates

Arnould Guidat

Auto-édition


Merci à l’auteur pour sa confiance.


Bob, le fils de Big Jim, a été assassiné. Le père endeuillé s’est juré de ne pas laisser ce crime impuni et demande de l’aide à Sam, un flic et ami de la famille. Big Jim est prêt à tout, d’autant plus que la femme et la fille de son défunt fils ont disparu dans la foulée.

Sam ne peut refuser de l’aider. Après tout, Bob était son ami depuis l’enfance, celui avec qui il a tout partagé.


Nous allons suivre Sam dans son enquête, guidé par son instinct et sa capacité à appréhender les situations en évaluant les différents scénarios possibles. Une enquête longue, éreintante et qui semble cacher de nombreuses inconnues.

Mais le livre va prendre une toute autre tour avec la seconde partie et nous offrir un nouvel éclairage sur toute cette affaire.


J’avoue que ma lecture a été au commencement un peu mitigée. L’histoire me plaisait mais je perdait parfois le fil avec de nombreuses digressions autour des personnages.

Cependant au fur et à mesure, l’intrigue se précise et on se prend au jeu de cette histoire.

L’auteur a su nous proposer une histoire originale, riche en rebondissements et qui saura nous surprendre jusqu’à la toute dernière ligne.


Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire dans laquelle je n’ai cessé de construire des scénarios possibles, tout comme Sam le fait si bien. L’auteur sait nous manipuler et nous embrouiller pour mieux nous surprendre.

Un style déroutant mais finalement passionnant à suivre.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page