Jackzak
Auto-Edition
Un livre gagné dans le cadre d’un concours sur le groupe Thriller&Vous qui me donne l’occasion de découvrir cet auteur.
Nous voici à Lille où la ville a été divisée en secteurs dans lesquels la population est confinée (et croyez moi, notre confinement de 2020 à côté, c’est rien du tout!). Une maladie rôde dans la ville et décime la population.
Une société privée gère cette période de crise: surveillance des populations, organisation de la vie courante, désinfection des sites, élimination des cadavres… ils sont devenus tout puissants et gare à ceux qui ne suivent pas les règles.
Nous découvrons cet enfer aux côtés de Joh qui survit au jour le jour dans cet enfer qu’est devenu la ville.
Nous allons remonter dans le passé à ses côtés, l’insouciance d’avant, sa vie en famille, son frère qui va mettre ses convictions au service d’une association qui ne recule devant rien pour se faire entendre.
C’est un sinistre compte à rebours avant le début de l’épidémie que nous allons suivre pour tenter de comprendre comment on en est arrivé à cette situation apocalyptique.
Ce livre est un premier tome, il met en place les personnages et pose la situation. Beaucoup de mystères dans ce livre qui nous livre les informations au compte-goutte. Sur la fin, quelques révélations apparaissent mais sont loin de nous donner toutes les clés pour comprendre.
Pourquoi ce virus est-il apparu? Qui en veut à Joh? Quel est le rôle du frère de Joh qui a subitement disparu depuis les terribles attentats qui ont précédé l’épidémie ?
Réponses dans le prochain tome.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.jackzak.fr/produit/joh-1-leffondrement/
Comments