top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Joue avec moi

☺Amanda Lepage et Olivia Bourgeois

Auto-édité


Merci aux auteures pour leur confiance.


Après 11 ans de vie commune, la passion s’est doucement éteinte. Alors pour faire plaisir à Luka, Amanda se laisse faire, répond à ses demandes mais l’envie et le plaisir ne sont plus vraiment au rendez-vous. Elle devenue maman, elle ne se sent plus vraiment amante. Mais si Luka passait moins de temps sur ses jeux en réseaux et plus avec sa femme, la flamme rejaillirait peut-être à nouveau !

Du côté d’Olivia, même combat! Elle vient tout juste d’arriver dans la région et se désole qu’Adam préfère passer ses soirées à jouer au poker avec son frère que passer du temps en famille ou trouver un nouveau travail.

Les deux femmes vont se croiser à l’occasion d’un entretien d’embauche passé par Olivia dans l’entreprise où travaille Amanda, et les premiers contacts entre les deux sont explosifs!

Mais une amitié va finir par naître entre les deux femmes. Une amitié qui va leur permettre à chacune de se libérer de leurs contraintes et de s’affirmer en tant que femmes.


Un livre qui nous plonge direct dans les déboires conjugaux d’Amanda et Olivia. Mais rien de spectaculaire, plutôt le quotidien de beaucoup de couples qui ne se comprennent plus, ne se parlent plus, ne se ressemblent plus. Le temps qui passe a gommé la passion des débuts, la routine a fait son œuvre et on cherche ailleurs ce que l’on ne trouve plus chez soi. Pourtant il suffirait de peu pour ranimer la flamme, encore faut-il faire les efforts pour et en avoir envie.

Ne trouvant de soutien face à leur conjoint respectif, elles vont s’épauler et s’épanouir l’une face à l’autre, chacune avec ses propres qualités dont elles n’ont pas conscience et qui pourtant ne demandent qu’à s’exprimer.

Mais à vouloir jouer avec le feu, les deux femmes risquent de s’aventurer un peu trop loin.


Le sujet abordé dans ce livre concerne toutes les femmes, ou du moins une bonne partie. Comment continuer à assumer un corps qui n’a plus la fermeté de sa jeunesse, qui a vécu des grossesses, que celui qui partage notre vie ne regarde plus. Amanda et Olivia ont ces complexes: trop ronde, des vergetures... Elles ne s’aiment plus, ne font plus d’efforts pour plaire, elles s’oublient.

Mais leur rencontre va leur servir d’électrochoc, leur permettre de s’assumer et de s’affirmer en tant que femme désirable et indépendante grâce au soutien qu’elles s’apportent l’une et l’autre.


Le livre a choisi de traiter le sujet d’une manière sexy et coquine. Les deux femmes vont se lancer des défis et jouer les femmes fatales.

Le besoin de plaire, de se sentir désirée existe à tous les âges. Et nos deux héroïnes vont aller au bout de leurs envies!

Je suis moins encline par contre à justifier l’adultère parce que son conjoint se laisse aller. Le coup « si je te trompes c’est de ta faute car tu ne fais plus d’efforts pour me plaire », ça me convainc moyen.

Hormis ce point, je trouve par contre intéressant cette redécouverte de la sensualité et du plaisir de séduire par ces couples. Après tout, quand on est en couple, c’est souvent ce qui finit par manquer: le jeu de la séduction. Avec les années, on considère que tout est acquis dans notre couple et on oublie de faire des efforts, de séduire l’autre, de lui faire sentir à quel point il nous attire toujours.

Ce livre met sur un pied d’égalité les hommes et les femmes. On a finalement tous les mêmes attentes, les mêmes regrets ou désillusions. La routine, le quotidien prend le pas quand on cesse d’échanger, de se parler, d’innover dans notre couple.

Le roman met en avant aussi que pour être aimé, il faut s’aimer soi-même. Plus facile à dire qu’à faire, il y aura toujours plus fine, plus grande, plus voluptueuse, plus jeune que nous.


Tout en sensualité, érotisme, ce livre nous parle d’éveil ou plutôt de réveil des sens mais sans jamais tomber dans la vulgarité.

Ce livre est comme un prélude, la découverte de ces femmes de leur propre sensualité et de leur pouvoir. Elles ont commencé à jouer et y ont pris goût !

Mais le livre nous offre un final très ouvert et qui titille notre curiosité ! A suivre dans le tome 2!



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page