Nicole et les petites morts de son idole
- auroreaupaysdeslivres
- 25 sept.
- 1 min de lecture
Nicole est une jeune auteure qui vient de prendre un poste dans un journal londonien. Lors de l’inauguration d’un night-club elle va croiser la star mondiale Jason et tomber en totale adoration face à cette apparition. Pas un coup de foudre mais une fascination totale et absolue pour cet être.
Cette obsession va totalement perturber la jeune femme qui ne va vivre que pour atteindre son fantasme : avoir à sa disposition ce corps. Telle une droguée en manque, elle est prête à tout pour assouvir son besoin.
Un livre pour le moins étrange, qui oscille entre entre amour et folie dès les premières lignes. Mais où va donc nous conduire cette histoire? Une passion folle, une folie meurtrière?
Mais une fois passé le cap des questionnements, on accepte de suivre Nicole dans cet abandon total au profit de son addiction. Plus rien d’autre ne compte, ni la logique ni la morale. Une virée sexe, drogue et rock and roll !
Un livre atypique mais prenant. Un peu plus d’une centaine de pages à peine dans lesquelles Nicole va se livrer totalement à nous. Une confession à la fois ahurissante mais aussi émouvante car honnête et totale. J’ai aimé ce personnage avec toute sa démesure et ses erreurs. Elle va loin, trop loin mais elle assume et accepte tout cela.

Commentaires