top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Juste une petite éternité

😊 A la découverte de 😊

Juste une petite éternité de Ninon Amey

Auto-Edition


Talia quitte les cours pour rejoindre son emploi de serveuse lorsqu’elle a un accident. Nous sommes en 2024. À son réveil elle est désorientée mais croise le chemin de Xavier qui va l’aider. Et elle aura besoin de soutien pour comprendre comment elle peut se retrouver en 2001, une année à laquelle elle n’est même pas née.

Un coup de foudre totalement improbable va se produire entre ces deux personnages qui n’auraient jamais du se rencontrer. Mais l’idylle est de courte durée quand Talia se réveille à l’hôpital, de nouveau en 2024.

Le retour à la réalité est brutal pour Talia, le Xavier de 2024 serait mort dans un accident de voiture depuis 6 ans. Elle réussit à s’en sortir grâce au soutien de sa meilleure amie et sa rencontre avec Jules dont le regard lui rappelle celui de Xavier.

Mais dans cet aller-retour temporel romantique, rien n’est définitivement figé.


Un livre que j’ai dévoré en une soirée et dans lequel je me suis projetée aux côtés des personnages. J’y ai retrouvé l’atmosphère d’un livre que j’avais beaucoup aimé, Le temps n’est rien de Audrey Niffenegger.

L’histoire de Xavier et Talia s’est nouée en défiant les lois du temps et de la nature, et ils sont contraints de vivre à vingt d’années d’écart. Mais qu’est-ce que le temps face au grand amour?

Une très jolie histoire avec laquelle j’ai passé un excellent moment.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page