top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Kannon Ka

Apollo Blue Skin

Auto-édition


Merci à l’auteur pour cette découverte.


Tout commence par l’arrivée d’un vaisseau spatial qui n’a d’autre choix que de s’écraser à Saqqarah en Égypte. À la grande surprise des humains témoins de cet accident, ceux qui en sortent sont en tous points semblables à eux. Ces hommes et femmes magnifiques, parés de splendides bijoux et de casques à têtes de lion, crocodile ou faucon apparaissent tels des dieux pour la population.

Piégés sur Terre à cause de leur vaisseau inutilisable, ces « Dieux » vont parcourir le monde et apporter aux humains leurs connaissances en agriculture, médecine, astrologie...

Nous allons parcourir, aux côtés de Bleu, Kannon et Barbe Blanche, l’origine de toutes les croyances de notre monde. Bleu deviendra entre autre Shiva, Barbe Blanche Zeus, et Kannon Isis même si de nombreuses religions leur ont attribué d’autres noms.


Ce livre nous offre une revisite de l’histoire de l’humanité et de ses croyances aux quatre coins du monde. Une histoire très originale où l’on passe des divinités égyptiennes, aux temples mayas en passant par les croyances scandinaves ou celles de l’orient. Un mélange étonnant mais très intéressant à suivre.

On navigue sans cesse entre réalité historique et légendes issues des diverses religions. Des débuts de l’humanité, nous parcourons les époques, remontant petit à petit le cours de l’histoire jusqu’à notre époque contemporaine.

Au delà des croyances on revisite aussi l’histoire de l’art, et la pensée, de l’architecture et des grands personnages qui ont marqué l’histoire et l’humanité.


Notre histoire revisitée, s’ancrant à la fois dans les faits historiques et les croyances. Nous redécouvrons une nouvelle version du passé des grands hommes, et surtout des femmes, qui ont marqué leur époque.

Réalité et imaginaire s’entremêlent parfaitement dans cette histoire très originale.

J’ai par contre un peu regretté une trame narrative un peu trop descriptive parfois. On suit la destiné de Kannon Ka, figure emblématique que l’on retrouvera dans toutes les cultures à toutes les époques, comme on lirait un livre d’histoire. L’histoire est intéressante mais le style mériterait plus de fluidité parfois.

Mais au final j’ai été agréablement surprise par ce livre et cette revisite « fantastique » de notre histoire.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page