Auto-édité
Merci à l’auteur de me faire découvrir son univers.
Ali et son chat Lee parcourent le cosmos à la poursuite d’un ancien pirate. Chasseurs de primes, ils exécutent les contrats mis sur la tête des criminels pour gagner leur vie.
Nous découvrons cette histoire au travers le personnage de Lee, un Maine Coon fier et arrogant. Un chat qui parle et qui pilote leur vaisseau spatial.
Un duo improbable et sympathique.
Différentes histoires se suivent, pleines d’action, de courses poursuites et d’échanges de tirs! Ali et Lee ont vraiment une vie trépidante et pleine de danger. Mais les deux abordent tout cela avec entrain et humour. Toute cette adrénaline fait partie de leur quotidien et il ne faut pas lambiner pour pouvoir gagner de quoi entretenir le Kitty, leur véhicule.
Même si toutes les histoires sont indépendantes les unes des autres, on reste avec les mêmes personnages durant un long voyage avec à chaque étape une nouvelle aventure.
Mais l’auteur a su développer deux personnages qui ne se contentent pas d’être des chasseurs de primes, accumulant les meurtres de criminels pour récupérer les primes. Ils s’attachent, font preuve de générosité d’indulgence. Durs, impitoyables quand il le faut mais au fond des cœurs tendres.
On n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce livre grâce aux différentes histoires qui s’enchaînent. Comme une série, nous assistons aux différents épisodes mettant en scène nos deux personnages.
Je ne suis pas une grande fan de science fiction mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces récits.
L’originalité vient du fait que le narrateur est Lee, un chat. Cela apporte beaucoup d’humour au livre.
Le tout est saupoudré de références à des films comme Star Wars, les goonies ou top gun.
Une pause divertissante très sympa avec ce livre. Humour et action, un joli cocktail bien dosé.
Comments