top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’art se barre

😊 A la découverte de 😊

L’art se barre de Roland Sadaune

Ska Éditeur


Nous entrons dans un Paris en proie à la révolte et l’anarchie. La rue s’affole, s’agite créant le chaos aux quatre coins de la capitale.

C’est dans cette période troublée que N fait de nouveau parler de lui avec de curieuses mises en scène. Un rat mort la patte coincée dans une palette de peinture, une poupée gonflable au Père Lachaise sur la tombe d’une peintre… L’art en danger est-elle la nouvelle dénonciation de N?


L’art et sa diversité en danger? A l’heure des bouleversements économiques, politiques, écologiques ou sociétaux, l’art n’est pas vraiment la priorité. Loin de représenter la diversité et la liberté qu’il incarne, il est même devenu un outil qu’on contrôle à des fins mercantiles.

Ce nouveau combat surprend en pleine crise du pays, mais après tout pourquoi pas? L’art n’est-il pas le moyen de nous élever, de nous évader?


Une nouvelle très dense, nerveuse, agitée comme peut l’être l’atmosphère parisienne. On ressent une urgence dans cette histoire, un besoin d’expression absolu au milieu du chaos qui nous porte d’un bout à l’autre de cette nouvelle.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page