top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’essence des ténèbres

Tom Clearlake

Moonlight Éditions


Très heureuse de continuer à découvrir cet auteur! Je me suis passionnée pour Avides, j’ai adoré Tréfonds, j’ai hâte d’attaquer ce roman!


La petite ville de St. Marys vient de subir une vague de disparitions inexpliquées. Cinq jeunes enfants, dont on n’a aucune trace et malheureusement pas une piste à suivre. La ville est plongée dans l’angoisse et le FBI va charger l’agent Eliott Cooper de résoudre cette affaire.

Replié au cœur d’une sombre forêt, Cooper se rend vite compte que quelque chose se terre dans ces lieux. Une atmosphère étrange et étouffante où toute vie semble avoir déserté, des informations que sa hiérarchie lui cache. Cette enquête recèle de nombreux mystères que l’agent du FBI va tâcher de résoudre.


J’avoue que le début de ce livre est assez surprenant et original. L’agent du FBI est chargé de l’enquête concernant les disparitions de ces jeunes enfants. Pour cela, il part s’installer et s’isoler dans la forêt avoisinante. Pas d’étude des lieux des kidnappings, pas d’interrogatoire, cette technique d’investigation m’interpelle.

Et je ne suis pas au bout de mes surprises car très rapidement le livre va prend un tournant horrifique et fantastique totalement inattendu. Décidément ce livre ne cesse de me surprendre.


L’enquête fédérale va se muer en une quête personnelle de Cooper pour trouver des réponses aux étranges phénomènes auxquels il a assisté. Une quête qui revêt bien des enjeux depuis qu’il s’est retrouvé impliqué dans cette immonde et macabre cérémonie.

Terrorisé par ce qui semble prendre possession de lui, traqué par ses anciens collègues, Cooper ne peut plus compter que sur lui-même et sur Lauren avec qui il vit une relation intense mais épisodique depuis plusieurs années.


Ce livre va nous entraîner dans l’horreur mais pas seulement. Nous allons partir sur les traces de très anciennes sociétés, d’assemblées occultes, de sorcellerie et de secrets que certains semblent prêts à tout pour les préserver.

Une écriture inconnue qui serait à la source de toutes nos écritures, une société obscure qui perdure depuis la nuit des temps, des créatures assoiffées de sang et de chair fraîche laissant derrière elles de véritables carnages humains. Voilà de quoi susciter la curiosité du lecteur!


Comme les précédents livres de l’auteur, il ne faut pas avoir l’estomac sensible pour s’y aventurer. Il ne nous épargne ni les litres d’hémoglobine, ni l’horreur la plus absolue. Dans certains cas cela peut paraître « too much », mais dans les livres de Tom Clearlake, on a une véritable intrigue construite autour de ces actes barbares. On n’a pas juste de l’horreur pour l’horreur, mais cela sert une histoire et ça apporte vraiment quelque chose.

Et pour adoucir le tout, l’auteur nous glisse toujours au milieu une histoire d’amour qui ne demande qu’à s’épanouir. Mais encore faudra-t- il survivre pour cela.


Le livre ne cesse d’évoluer et de nous surprendre tout au long de la lecture. C’est encore une fois un vrai plaisir pour moi de lire cet auteur.

J’aime être surprise et ce livre a su capter mon attention et m’étonner. J’apprécie réellement cette capacité de l’auteur à se renouveler totalement à chaque roman pour nous offrir des histoires passionnantes et inattendues.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.tomclearlake.com/l-essence-des-tenebres




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page