😊 A la découverte de 😊
L’homme sans sommeil de Antonio Lanzetta
Mera Éditions
C’est le quatrième livre que je vais découvrir de cette maison d’édition spécialisée dans les thrillers des quatre coins du monde. J’ai adoré toutes les précédents lectures, j’ai hâte maintenant de me plonger dans l’intrigue de celui qui est surnommé le Stephen King italien.
Bruno est le souffre-douleur de l’orphelinat, encaissant chaque jour les brimades, les humiliations et les punitions des autres pensionnaires comme des adultes. Mais le jour où Nino débarque, Bruno a enfin un allié avec lui.
Comme tous les étés, les orphelins vont travailler dans les alentours. Bruno et Nino iront donc passer l’été dans la famille Aloïa, une riche famille des environs.
Mais Bruno commence à être sujet à des cauchemars chaque nuit, des songes étranges et inquiétants dans lesquels il a du mal à discerner l’irréel de la réalité. Tout est confus, des étranges statues dans le jardin auxquelles il se confie, Caterina qu’il rencontre la nuit dans les pièces oubliées de la maison, et que penser de ces morts déterrés dans un terrain appartenant à M. Aloïa. Beaucoup de mystères et de secrets entourent la maison et ses habitants.
Un livre étrange dans lequel on navigue à vue au beau milieu de ces événements étranges. On a du mal à définir le réel du fantastique dans cette histoire. Qui est Caterina et pourquoi vit-elle recluse dans une chambre éloignée de la demeure? Quel est le sens de ces étranges statues qui peuplent le jardin? Qui est cet homme au large chapeau noir?
Nino et Bruno sont cernés par les mystères et ne peuvent se résoudre à ne pas chercher ce qu’il y a derrière. Et puis Bruno a promis à Caterina de l’aider à récupère son oiseau en bois. Quelque soit le rôle de cet objet, la petite fille semble y tenir.
Durant tout ce livre, une atmosphère lourde et pesante entoure l’histoire de Bruno. Et même si le voile va doucement se lever sur l’histoire des Aloïa et les secrets enfouis dans cette maison, il restera toujours des mystères à percer.
Une suspense intense qui ne faiblit jamais et qui nous tient en haleine. Et peut-être même un peu trop car quand on arrive à la fin, j’ai l’impression qu’il nous manque encore beaucoup de réponses.
L’épilogue nous laissera donc sur notre faim, mais ça fait aussi le charme de ce livre atypique et mystérieux.
📖 Retrouvez le livre par ici https://mera-editions.com/no-livres/l-homme-sans-sommeil
Comments