top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’Indé-Panda



Très heureuse de découvrir ce magazine de nouvelles d’auteurs indépendants édité 1 fois par an.

Bravo aux bénévoles qui gèrent ce projet.

Le magazine est gratuit et vous pouvez le télécharger sur différentes plateformes dont Amazon: https://www.amazon.fr/LInd%C3%A9-Panda-10-ebook/dp/B08FX4RC11


Retrouvez toutes les informations sur https://lindepanda.wordpress.com/


Au programme de ce numéro (dont j’adore 😍 la couverture!), 7 nouvelles sélectionnées à l’issue d’un appel à texte.

Une belle lecture avec des nouvelles très différentes et agréables à lire. Une jolie sélection et des auteurs à suivre.


🐼 Le Kroc de Anthony Lamacchia

Alan est le dernier restant de l’orphelinat. Tous les autres enfants ont été adoptés ou enlevés ! Alan veut fuir, mais tous ceux qui l’ont tenté avant lui ont disparu dans un tragique dernier cri dans la sombre forêt qui entoure le bâtiment.

Il veut fuir pour ne pas tomber dans les pattes du terrifiant Kroc qui rôde dans les couloirs la nuit.

Une superbe nouvelle pour ouvrir le bal avec l’aventure d’Alan et Charlie son ami imaginaire. Une histoire très sombre qui oscille entre fantastique et réalité. Nous plongeons de plein pied dans les terreurs enfantines!


🐼 Crépuscule boréal de Claude Chervet

Nukaaka et Simigaq sont deux jeunes filles inuit engagées sur un bateau de pêche. Le réchauffement climatique et ses effets perverses ont totalement bouleversé les habitudes de ce peuple qui est désormais obligé de partir au loin des côtes à la recherche de poissons. Mais le peuple des inuits se meurt, contaminé par tous les poisons déversés dans la mer et ingérés par les poissons. Dorénavant la consommation est interdite et la pêche est une activité illégale et peu respectueuse.

Une histoire courte et dramatiquement réaliste. Les alertes sur les conséquences du réchauffement climatique et les dangers à venir de toutes ces dernières années donnent une teinte effrayante à cette nouvelle.


🐼 Passage de Sam Kolchak

Bienvenue à Lyon en 2050, dans un monde où être vieux est devenu un crime! La surpopulation a entraîné trop de déséquilibres entre les besoins des populations et les ressources disponibles. La solution : proposer aux personnes âgées de partir d’elle mêmes (ou forcées en cas de refus) afin de laisser la place aux jeunes!

Mais notre personnage, du haut de ses 70 ans, ne compte pas se laisser mourir et va tenter sa chance auprès d’un mystérieux personnage qui pourrait l’aider à fuir.

Une nouvelle très dynamique et originale. J’ai beaucoup aimé suivre ces aventures au cœur du vieux Lyon jusqu’à cette fin inattendue !


🐼 La place est à prendre de Marie Hamel

Une nouvelle qui nous plonge dans les années cinquante, dans le sud des États-Unis. Pauvre femme de ménage, elle a dû affronter le revolver du chauffeur de bus la dernière fois qu’elle a eu le malheur de s’assoir par inadvertance sur une place réservée aux blancs. Mais aujourd’hui elle réitère en toute connaissance de cause.

La douloureuse histoire de la ségrégation et la lueur d’espoir qui commence à naître pour les noirs qui commencent à s’affirmer.

J’aurais bien aimé un peu plus de développement dans cette histoire très agréable à lire.


🐼 Piersym de Meryma Haelstrome

Elioth est un jeune souriceau qui a sauvé Piersym le chat de gouttière d’un laboratoire où lui et sa famille subissaient les pires traitements. Dorénavant ils vivent tous les deux, amoureux!

Ils vont poursuivre une quête sur leur bateau pirate, aidé d’un équipage des plus improbables.

Mêlant fantastique, histoire de pirates et histoire d’amour, cette nouvelle est très intéressante à découvrir et vraiment originale.


🐼 Vue d’en haut de Ninou Cyrico

Nous voici de nouveau à Lyon pour découvrir un corps de régiment un peu spécial: les combattants ont tous été « augmentés » par des moyens robotiques. Une unité d’élite qui a dû renoncer à son humanité.

Une histoire qui manque de développement pour moi. Tout va trop vite pour que j’ai pu m’immerger dans l’intrigue.


🐼 L’empire des ténèbres de Bertrand Peillard

Un français est aux États-Unis avec sa compagne, une beauté qui le subjugue. Lors d’une sortie au MOMA, la visite commence à mal tourner avec la disparition de la belle et des événements de plus en plus improbables.

Une nouvelle qui met un peu de temps à démarrer mais qui est très surprenante à la fin.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page