top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’ogre IV

😊 A la découverte de 😊

L’Ogre partie IV de Louis de Mauboy

Me voilà prête à replonger dans l’univers sombre, perverti et corrompu de la saga L’Ogre. Alors qu’on pense que l’auteur nous a fait découvrir le pire, il arrive à chaque fois à nous démontrer que la cruauté et la perversité n’ont pas de limites!

A l’aube d’attaquer ce nouveau tome, je m’attend à tout, et je ne suis sûre que d’une chose, je ne suis pas au bout de mes surprises.

Kader, le survivant du tome 1 continue ses recherches dans le but de comprendre et de faire tomber le réseau à l’origine de ses malheurs. Mais chaque découverte l’entraîne un plus loin dans l’horreur. Et surtout ceux qui participent ou protègent le cercle sont puissants et nombreux, et sont prêts à tout pour empêcher la moindre information de circuler.

Corentin, France, Agnès et le jeune Quentin sont toujours sous la coupe de l’organisation, et il semble qu’ils n’arriveront jamais à s’extraire de cette toile qui les englue et les dirige à sa guise.

Depuis la découverte de la plume de l’auteur avec le premier tome de l’Ogre, je découvre avec à la fois passion et répulsion les agissements de ce cercle et les méfaits qu’ils sèment autour d’eux. Il ne reculent devant rien pour atteindre leurs buts, usant et abusant à leur guise des hommes, femmes et enfants qu’ils pervertissent à leur image. Les conséquences de leurs actes ont provoqué beaucoup de douleur, de mort, et pour ceux qui ont survécu des traces indélébiles au plus profond des êtres. Les monstres que l’on suit sont aussi passés enfants entre les mains des adeptes de ce cercle. Bourreaux ou victimes, tout se mélange dans le sang, la peur et la perversité.

Ce tome nous fait entrer plus intimement dans l’organisation et ses obscènes rouages. Torture certes, mais aussi et surtout utilisation de dépravation des enfants. Rien n’est épargné à ces êtres sans défense livrés à la voracité de tous les prédateurs sexuels du monde.

Le réseau est vaste, tentaculaire et si bien organisé que l’on voit mal comment il pourrait tomber. Certains tentent, mais c’est un vrai chemin de croix semé d’embûches pour eux.

On ne peut imaginer un happy end pour cette saga tant ils sont allés loin. Le prochain tome nous livrera la fin de cette histoire pavée d’horreur. Qui s’en sortira indemne…

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page