top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’ogre partie 2

Louis de Mauboy

Éditions Anti-Spleen


Très heureuse d’avoir pu découvrir la suite de l’Ogre en avant première.



On retrouve certains personnages du premier opus, les survivants, ceux qui ont vécu directement ou indirectement cette terrible histoire. Ils ont souffert mais ce n’est malheureusement pas fini. Ceux qui tirent les ficelles sont encore bien en place et comptent bien faire en sorte de continuer à rester les maîtres du jeu.


Le premier livre nous plongeait dans l’horreur la plus abjecte, dans l’antre de l’ogre où les scènes rivalisaient d’horreur et de cruauté. Ce second livre est plus « soft » au niveau des scènes du livre même si l’horreur est toujours bien présente en toile de fond.

L’ogre n’est plus, mais il reste l’organisation qui l’employait et qui n’a cessé de gagner en puissance avec les années. Face à cette capacité de nuisance tentaculaire, ceux qui veulent ou tentent de s’opposer sont loin de faire le poids.

Si les scènes ne sont pas explicitement détaillées, ce n’est pas pour autant moins dur car ce qui est suggéré, esquissé est au-delà de l’inimaginable. Nous entrons dans la partie immergé de l’iceberg, là où est le pouvoir, l’argent et l’abomination.

Enfin ne vous attendez tout de même pas à un livre soft, il faut avoir l’estomac solide devant tant de perversion et d’inventivité.


La perversité et la tension vont monter crescendo, au fur et à mesure que l’organisation nous révèle jusqu’où elle est capable d’aller et que Corentin se rend compte des liens de plus en plus resserrés qui le tiennent.

L’auteur sait jouer avec nos nerfs, distillant à la fois l’horreur et quelques brèves possibilités de rédemption (vite réprimées tout de même). Ce second tome offre quelques pistes tout de même qui pourraient enfin nuire à l’organisation criminelle.

Ce tome est une suite, mais pas une fin. J’ai déjà hâte de connaître l’issue de cette histoire. Connaissant l’imagination de l’auteur, je ne doute pas que la suite risque d’être très sombre et très dure.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page