top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’Ogre V

😊 A la découverte de 😊

L’Ogre V de Louis de Mauboy

Auto-Édition


Cinquième opus de cette sordide saga qui nous plonge à chaque fois un peu plus loin dans la noirceur. Les personnages pris dans la toile du Cercle ont beau se débattre, l’organisation tentaculaire semble indestructible. Quelles horreurs allons-nous encore découvrir dans ce livre? A chaque fois on pense avoir tout vu, qu’il est impossible d’aller plus loin mais l’auteur nous démontre à chaque fois le contraire.

Et dès le premier chapitre de ce livre, il met la barre très haut.


Nous ne pouvons que compatir au destin de ces enfants martyrs dont Quentin et Brenda sont les malheureux représentants. Toutes ces enfances gâchées, profanées, livrées à toute la perversité possible.

Tous coupables, il n’y a que ça qui me vienne à l’esprit. Il y a ceux qui sont pleinement partie prenante, et il y a ceux qui savent mais qui ont trop à perdre pour oser parler. Trop lâches pour affronter les monstres, ils le deviennent eux-mêmes.


Les victimes se réveillent, s’organisent. Elles essuient des défaites mais elles reviennent plus fortes, plus déterminées que jamais à faire tomber les masques derrière lesquels se cachent ce réseau.

En interne aussi, des fissures apparaissent au sein du cercle. Mais cette organisation tentaculaire et tellement puissante peut-elle vraiment vaciller?


Une nouvelle fois, l’auteur ne ménage pas ses personnages. Hommes, femmes, enfants, tous deviennent des cibles, des objets soumis à la convoitise et la perversité de ceux qui en ont les moyens. Il n’y a aucune limite à l’horreur, tout ce que l’humain peut imaginer de pire prend forme dans cette histoire. Mais jusqu’où iront-ils ?


Je rappelle avoir découvert avec horreur et fascination le premier livre de l’Ogre. L’auteur m’avait surprise avec ce livre très dur, qui vous plonge dans l’horreur extrême. La saga continue, et va bientôt s’achever, et on se demande vraiment comment tout cela va finir. C’est allé bien trop loin pour beaucoup de personnages, on a du mal à imaginer que les choses puissent miraculeusement s’améliorer. J’ai hâte de découvrir le prochain (et normalement dernier) tome de l’Ogre.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page