top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’Ogre VI

😊 A la découverte de 😱

L’Ogre VI de Louis de Mauboy

Auto-édition


Me voici arrivée au dernier tome de cette saga sanglante qui nous plonge au cœur du Cercle, une organisation tentaculaire qui ne recule devant rien pour assouvir ses fantasmes. Chaque livre précédent nous a plongé dans l’abject, l’infâme, la dépravation la plus totale.

Âmes sensibles s’abstenir car ces livres osent tout : la torture, le meurtre, le trafic et la prostitution des enfants. Les êtres humains ne sont que des choses soumises au bon plaisir des plus riches et des plus puissants.

J’ai hâte de connaître la fin de cette histoire, mais j’ai aussi un peu peur car après tant d’horreurs, le happy end ne peut pas exister. Trop de douleur, trop de tout en fait ont brisé jamais toutes les âmes croisées dans ces livres.

Nous avons croisé la route de nombreux personnages sur ces livres, mais j’avoue que celui pour lequel je tremble le plus est Quentin. Cet enfant innocent, pris dans les filets du cercle depuis sa toute jeune enfance a déjà tellement subi, que lui réserve encore l’auteur dans cet ultime tome?


Ce sixième livre nous présente les personnages en proie avec leurs démons. Certains s’enfoncent irrémédiablement, mais d’autres se rebellent, se relèvent prêts à livrer bataille. Pour eux, pour leurs proches, ils affrontent la peur et les obstacles insurmontables.

Dans cette lutte, tous les coups sont permis et les horreurs prennent corps dans un camps comme dans l’autre. Après tout face à des êtres aussi dépravés, ce n’est pas avec la logique et le dialogue que l’on va avancer. Et quand les victimes se rebellent, elles savent se montrer à la hauteur de leurs bourreaux!


Une lecture intense, noire qui parfois vous fait entrevoir l’espoir d’une issue pour aussitôt vous replonger dans les abîmes. C’est très éprouvant et on se demande jusqu’où l’auteur va aller. Mes ongles en ont fait les frais, je n’ai pas pu m’empêcher de me venger sur eux tellement j’étais prise par ma lecture.


On ne ressort pas indemne de cette saga tant l’auteur a malmené ses personnages mais aussi ses lecteurs. Pour suivre toute l’évolution de cette histoire, il faut lire tous les livres précédents afin de bien comprendre toute la complexité et la psychologie des personnages.

De ces six livres, mon préféré restera le premier qui m’a fait découvrir l’univers de l’auteur et toute l’horreur de cette histoire. C’est dur, abject, infâme et souvent même dérangeant car on touche à un sujet tabou : les enfants. Les six livres nous auront permis de découvrir l’ampleur du Cercle et de ses ramifications, chaque tome allant toujours plus loin.


Un final à la hauteur de la série, qui nous aura tenu en haleine jusqu’au bout, arrivant même à aller encore plus loin quand on ne pensait plus cela possible.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page