top of page

L’île en eaux troubles

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 18 févr.
  • 1 min de lecture

Nous entrons dans la famille Lisbeth, famille antillaise répartie entre sa Guadeloupe originelle et Paris. Nous découvrons les différents membres, leurs secrets et leurs brouilles mais aussi cette aura de mystère qui les entoure.

Aussi effrayant que ce soit, ils gèrent et acceptent cette part de surnaturel qui surgit parfois autour d’eux ou dans les rêves de Mireille qui a hérité du don de leur lointaine ancêtre.


Nous allons suivre l’histoire de cette famille. Gilles et Marianne, ce couple qui se déchire. Leurs trois enfants qui subissent tant bien que mal les errements de leurs parents. Et au milieu de tout cela, les matriarches qui naviguent avec les forces occultes.

Toutes les épreuves et les péripéties vécues mèneront la famille vers ce combat ultime qui verra triompher l’un des camps.


La partie occulte est finalement moins présente dans le roman que ce laissait présager le résumé. La majeure partie du livre nous parle de cette famille, de leurs racines. Mais c’est tout cet héritage qui les mènera vers cet affrontement final et qui libèrera enfin la famille.


Une lecture intéressante, fortement inspirée de la culture des Antilles. Une dépaysement dans tous les sens du terme.



Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page