top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La colère d’Izanagi

😊 A la découverte 😊

La colère d’Izanagi de Cyril Carrère

Editions Denoël


On retrouve le personnage de Hayato qui va enfin obtenir ce qu’il souhaitait : avoir sa propre unité, seul, sans équipe avec laquelle collaborer. Les rapports humains ne sont pas son fort, et il est bien plus efficace quand il travaille seul. Pourtant on va lui adjoindre Noémie, du service des cold case et qui peine à s’épanouir dans son service.

En dépit des doutes de Hayato, l’alchimie va fonctionner entre les deux et leur collaboration va faire des merveilles.


Hayato et Noémie enquêtent sur une série de drames hors normes, à chaque fois causés par la folie d’une personne décidée à faire le plus de morts possible. Mais qui est véritablement derrière ces coups de folie?

En parallèle deux étudiants se retrouvent pris dans l’engrenage d’un site internet aux objectifs troubles. Redresseurs de torts ou manipulateurs dangereux, Shaun et sa bergerie ont pris au piège Kenta. Des actes de plus en plus dangereux et lourds de conséquences.


Encore une fois l’auteur nous plonge au cœur d’un Japon qui oscille entre traditions et modernité. On y découvre ce pays de l’intérieur, au quotidien, loin des images touristiques et stéréotypées que l’on peut en avoir.


Hayato va se livrer à nous dans cet opus. Au contact de Noémie, il va s’ouvrir, comprendre que d’autres puissent lui apporter quelque chose. Notre Hayato conserve son originalité et son indépendance mais comprend que l’on est plus fort quand on s’entraide.

Nous allons aussi en découvrir plus sur l’homme derrière le flic : sa famille, son histoire, ses failles. Il en devient plus humain derrière cette image de premier de classe asocial.


Tellement heureuse de retrouver ce personnage découvert dans Le glas de l’innocence. Encore une fois j’ai été conquise par cette histoire qui mêle passé et présent, modernité et tradition.

L’auteur nous propose une intrigue riche, complexe dont le dénouement se jouera dans les toutes dernières lignes. J’ai aimé cette histoire qui se construit sur la mort, la vengeance, la culpabilité, la colère. Les personnages sont englués dans cette noirceur et se débattent pour s’en sortir. Nous allons trembler pour eux tout au long de cette histoire, et l’auteur sait comment faire vibrer notre corde sensible.


Bref, j’ai adoré et j’ai tellement hâte de retrouver ce personnage dans une nouvelle intrigue.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pachinko

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page