Benjamin Thibieroz
Librinova
Merci à la maison d’édition pour cette nouvelle découverte.
Elysanne est une tueuse hors pair, efficace et rapide, rien ni personne n’échappe à sa fureur. Quand Nayo, un jeune garçon, sollicite son aide contre ceux qui tyrannisent son village, la guerrière sera d’une redoutable et violente efficacité. C’est Nayo qui a invoqué la marque de la mort qui a attiré Elysanne dans son village, c’est lui qui a demandé vengeance contre les tyrans locaux pour avoir tué Seya.
Un livre fantasy très sombre et violent aux côtés d’une tueuse sans pitié. Le monde découvert subit une guerre longue et meurtrière qui donne l’occasion à Elysanne de laisser parler ses pulsions de violence et de mort.
Au contact de Nayo, la sombre guerrière va s’apaiser, se livrer petit à petit et devenir ainsi plus attachante.
Ce livre vous plonge littéralement dans ce monde en proie à la guerre où se côtoient et s’affrontent sans pitié toutes les créatures. L’auteur prend le temps de nous dépeindre les paysages, les personnages, les coutumes… C’est très immersif et cela permet de mieux appréhender l’histoire.
Le personnage centrale de ce livre, Elysanne, est très intriguant. Sauvage, meurtrière, insensible, dure, elle va se révéler à nous petit à petit et montrer une certaine fragilité derrière cette façade.
Un personnage finalement émouvant, prise dans cette spirale de violence et de mort, et qui ne peut y échapper. Ses souvenirs et ses espoirs affluent pourtant parfois à la surface, vite rattrapés par la violence de ce monde.
Le bonheur et la rédemption semble hors de portée pour Elysanne, n’y a-t-il que la mort pour la sauver?
J’avoue que j’ai parfois été un peu perdue dans ma lecture avec une narration qui alterne entre le passé et le présent sans cesse. Il faudra presque arriver à la fin de ce tome pour arriver à remettre un peu d’ordre dans tout ça.
Les amateurs de dark fantasy seront ravis avec ce livre qui ne lésine pas sur l’atmosphère très sombre. Vous serez confronté à de nombreux combats avec toutes sortes de créatures jusqu’à une bataille finale digne du mythe de Cthulhu.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.librinova.com/librairie/benjamin-thibieroz/la-danseuse-de-mort
コメント