top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La dissidence des cancrelats

Romain R. Martin

LBS Éditions


Claude et Werther ont fini leur travail de nuit à l’entretien des rames de la RATP et rejoignent leur « terrier » pour se reposer. Ils ne s’attendaient sûrement pas à se faire attaquer par une personne déguisée en sage femme et armée d’une fourchette.

Dans les boyaux du sous-sol parisien, ils vont se lancer à la poursuite de leur assaillant.


Un livre qui va nous livrer les détails au compte-goutte, au fur et à mesure de la lecture. Nous allons rentrer dans l’intimité, le quotidien et le passé d’Angelique, Claude, Faust, Magnus et tenter de comprendre leur vie et leurs relations.

Une vie en marge de la société, dans des sous-sols sombres et cachés, loin de la lumière et de la société.


Nous découvrons une vie à part, cachée mais avec ses propres codes et règles. Ici la folie, l’étrangeté règnent. Et quand vous pensez avoir un peu compris, les personnages vont encore plus loin, divaguent ailleurs pour vous embrouiller encore un peu plus.

Cette société en marge est pourtant pétrie des mêmes maux que la société classique: cupidité, lutte de pouvoir, égoïsme…


L’auteur nous livre un roman noir très atypique, où l’on se demande où il veut nous emmener. Ses personnages sont totalement décalés et l’on comprend aisément le pourquoi de leur vie en marge. Ils cachent tous quelque chose, mais quoi?

Il nous faudra aller jusqu’au bout pour découvrir tous leurs secrets et leurs ambitions secrètes.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.lbs-editions.fr/la-dissidence-des-cancrelats


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page