Marie Tétart
Auto-édition
Merci à l’auteure pour sa confiance. J’ai déjà eu la chance de découvrir et apprécier son univers avec la nouvelle Le dit de l’Oracle et le roman Valadonne ( pour découvrir mon avis, c’est ici https://auroreaupaysdesliv.wixsite.com/auroreaupaysdeslivre/post/valadonne).
Frieda et Nicklaus fuient l’incendie causé par ceux qui cherchent à les exterminer. Avec Dimitri, ils ont réussi à s’échapper et à sauver leur vie.
Mais même des années après, Frieda n’a pas finir de fuir l’Ordre de Ceylhad qui en a toujours après elle et les siens. Pour échapper à l’Ordre, Freida va devoir s’allier à un fidèle de la reine Fia, celle qu’elle hait de tout son être.
Comme dans le précédent roman Valadonne, nous suivons une héroïne, forte, libre qui se révolte contre ces croyances qui asservissent les hommes et surtout les femmes. Les héroïnes sont de l’auteure sont des femmes accomplies, pleines de connaissances, qui assument leur corps et leur sexualité dans un monde qui voudrait au contraire les cacher et les contraindre à la soumission aux hommes.
C’est la quête d’une femme que nous découvrons dans ce livre. Quête vers la liberté de vivre selon ses choix et ses principes. Mais pour autant notre héroïne n’écrase pas tout sur son chemin pour y arriver, contrairement à ceux qu’elle fuit tout au long du roman et qui sont prêts à sacrifier tout le monde pour arriver à leurs fins.
L’héroïne elle ne fait pas que réclamer sa liberté, mais elle aide aussi les autres à y parvenir. Tolérance, aident soutien des plus pauvres, Frieda met l’homme au dessus de tout. Face à elle, les croyances et le pouvoir sont des obstacles puissants mais pas insurmontables.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.marietetart-auteur.fr/la-faune/
Comentários