top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La forêt des assassins

😊 A la découverte de 😊

La forêt des assassins de Mathieu Bertrand

M+ Éditions


1982, Sophie va mourir, préférant se sacrifier que subir jusqu’à la mort ce viol sans fin. Mais elle aura le temps de proférer une menace à ses violeurs avant de mourir.

Quarante ans plus tard, Patricia qui travaille dans la section Alesani, va s’intéresser à des meurtres commis sur les membres de cette ex communauté hippie dont plus personne n’entend parler depuis leur dérive religieuse dans les années 80.


Après La porte d’Abbadon, un vrai plaisir de retrouver la section Alesani et son équipe de choc face aux crimes mystérieux relevant du surnaturel.

Cette fois-ci c’est dans la communauté d’Anarchia que l’enquête va se porter.

Et il y a pas mal de mystères à démêler entre cette communauté peuplée uniquement de personnes âgées qui n’ont jamais de contaçt avec personne, et des vagues de meurtres qui semblent survenir tous les quarante ans.


Une intrigue prenante, qui nous entraîne avec elle dans cette histoire peuplée de mystères et de mysticisme. L’auteur sait habilement nous mener par le bout du nez, nous faisant sans cesse hésiter entre des crimes bien réels et des morts causés par une force maléfique.


Son personnage, Patricia, a l’habitude de ce genre d’affaire et démêle habilement les fils de cette histoire.

Dans ce livre, nous entrons plus intimement dans la vie et l’intimité du personnage. Elle est forte, habituée à mener ces enquêtes hors cadres, mais a aussi ses faiblesses, une vie personnelle. Le fait de la connaître un peu plus, nous la rend plus proche.


J’avais beaucoup aimé La porte d’Abbadon, mais j’ai encore plus aimé La forêt des assassins. J’espère qu’il y aura d’autres enquêtes de la section Alesani car j’aime énormément cette série.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page