top of page

La maison des absents

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

Un homicide de plus pour la police, un couple et leurs deux enfants retrouvés morts dans la maison familiale. Mais passées les premières constatations, les policiers ressentent une drôle d’impression dans ce quartier lugubre et déserté, dans cette maison truffée de trous incongrus dans le mur et de caméras. Que s’est-il réellement passé chez les Spain?


L’inspecteur Kennedy a de bouteille dans le métier et s’investit corps et âme dans ses enquêtes. L’affaire des Spain va le remmener sur les lieux de ses vacances familiales d’enfance, là où il a connu ses plus beaux moment en famille mais aussi là où sa mère a choisi de se suicider.

A ses côtés l’inspecteur Curran débute avec sa fougue mais aussi sa naïveté face à ce qui l’attend dans son métier.

Nous allons suivre pas à pas l’enquête, dans ses avancées comme dans ses errances. Une enquête policière est loin d’être un long fleuve tranquille, elle est faite d’hésitations, d’intuitions, d’un long et fastidieux travail de recherche, de succès mais aussi d’erreurs. L’auteure nous inclut dans cette longue traque, aux côtés de ses personnages avec une grand attention apportée à la psychologie de ces derniers.


Ce livre nous plonge au cœur d’une Irlande en souffrance. Les Spain ont cru accéder au bonheur en devenant propriétaires dans ce nouveau lotissement en bord de mer à quelques kilomètres de Dublin. Mais la crise financière a tout emporté avec elle: chômage, faillite des banques et des promoteurs… Le rêve a viré au cauchemar.

C’est tout cela que va nous raconter ce livre. Derrière le mirage de la famille Spain se cachent bien des zones d’ombre. Les enquêteurs vont devoir décortiquer la crise financière et ses conséquence pour trouver ce qui se cache derrière ce drame.


Une lecture passionnante, à la fois chronique sociale d’une Irlande en détresse et polar intense et passionnant.



ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page