top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La sentinelle

Jean-Pierre Favard

Ogmios Éditions


Voici le troisième ouvrage prévu dans la toute nouvelle collection Lueurs Obscures chez Ogmios Éditions.

Une campagne participative est actuellement en cours chez Ulule pour ce nouveau projet proposant des romans courts, fantastiques aux accents horrifiques.


Francis répare tranquillement sa voiture devant chez lui quand il se propose d’aider un vieil homme à porter ses affaires. Leurs pas les mèneront à cette maison délabrée du fond de la rue. Cette rencontre l’a marqué, changé, sans qu’il ne puisse expliquer comment.

Par la suite, il se sent comme appelé par une vieille maison abandonnée de laquelle il a vu le vieil homme sortir quelques temps avant.

Cette maison, tout le quartier l’a toujours connue abandonnée, même les plus anciens. Quels secrets s’y cachent et pourquoi Francis se sent subitement « appelé » par cette maison?

Le vieil homme, Georges, semble léguer une tache à Francis. Ils auraient été choisis et n’ont pas le choix. À la mort de Georges, Francis va entreprendre des recherches pour comprendre les énigmatiques dernières paroles du vieil homme.

Francis change, ses besoins et ses capacités évoluent. Devient-il celle que Georges a été depuis si longtemps : la sentinelle.


Alternant entre les notes léguées par Georges Corey à sa mort et les découvertes de Francis, nous partons à la découverte des secrets de cette maison abandonnée.

Cette maison hante littéralement Francis, l’éloignant petit à petit de sa famille, l’obsédant totalement.

Francis va s’approcher de la vérité, à ses risques et périls. Car quoi que Georges lui ait raconté, le sombre historique de cette maison ne prêche pas pour une atmosphère ouverte et accueillante.


Une histoire surprenante qui saura nous captiver jusqu’au dernier paragraphe. Comme Francis, on est pris dans cette folie, obsédé par cette maison qui cache si bien ses secrets. Amies ou ennemies, qui sont ces âmes et que veulent-elles?

Pour le découvrir il vous faudra, comme Francis, pousser les portes de la maison!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page